Apocalyptica commence à réfléchir à son prochain album studio : "C'est un processus énorme"

à 14 h 46 min
Lecture 2 min.
Apocalyptica commence à réfléchir à son prochain album studio : "C'est un processus énorme"
© Apocalyptica (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Eicca Toppinen, d’Apocalyptica, s’est entretenu avec Summa Inferno au sujet des projets de son groupe pour l’album qui succédera à Cell-0 de 2020.

Il a déclaré : “Nous avons commencé à parler du prochain album. Et pendant ce temps, nous avons enregistré des chansons individuelles pour pouvoir sortir quelque chose de façon régulière. Donc actuellement, nous avons déjà [planifié] les trois prochaines sorties après [le récent single] I’ll Get Through It. Nous aurons également quelque chose pour la fin de l’année et pour l’hiver. Nous travaillons donc sur différents fronts.”

Il a poursuivi : “Je suppose que nous allons commencer à écrire pour le nouvel album [bientôt]. Nous avons commencé à parler de ce à quoi il pourrait ressembler, de ce qui serait excitant à faire, etc, mais [ces discussions] ne sont pas encore allées très loin. Parce que l’état d’esprit, pour l’instant, c’est de faire la tournée Cell-0.”

“De plus, ce n’est pas facile de trouver l’inspiration et la motivation pour écrire un nouvel album, parce que l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album est un énorme processus ; cela prend beaucoup de temps [et] beaucoup d’énergie.”

Sorti le mois dernier, I’ll Get Through It a été écrit pour Apocalyptica par la compositrice américaine primée Diane Warren. On y retrouve Franky Perez – chanteur invité sur l’album Shadowmaker d’Apocalyptica en 2015 – ainsi que Geezer Butler de Black Sabbath à la basse.

La chanson est née d’une visite que Geezer et Franky ont rendue à leur amie Diane, qui avait déjà écrit le titre Not Strong Enough pour Apocalyptica, inclus dans leur disque 7th Symphony de 2010.

Apocalyptica and Franky Perez feat. Geezer Butler – I’ll Get Through It :

À lire aussi : The Who de retour en France pour un concert unique en 2023

Interview d’Eicca Toppinen par Summa Inferno :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O