Apocalyptica sort sa reprise de The Call of Ktulu de Metallica avec la ligne de basse originale de Cliff Burton

à 15 h 40 min
Lecture 2 min.
Apocalyptica sort sa reprise de The Call of Ktulu de Metallica avec la ligne de basse originale de Cliff Burton
© Tetralens

Le groupe de Metal Symphonique finlandais Apocalyptica a publié le quatrième et dernier single de son prochain album, Apocalyptica Plays Metallica, Vol. 2. Cet album hommage très attendu, qui sortira le 7 juin, comprend une reprise de The Call of Ktulu de Metallica, incorporant la ligne de basse originale de feu Cliff Burton, bassiste de Metallica.

Le fondateur d’Apocalyptica, Eicca Toppinen, a raconté le parcours unique qui l’a conduit à inclure la ligne de basse de Burton dans sa reprise. “J’ai appris dans la vie que si l’on a des idées folles, cela vaut toujours la peine de les soumettre, alors j’ai appelé Lars [Ulrich, batteur de Metallica]”, raconte Toppinen. “Il m’a dit : ‘J’adore que vous sortiez toujours des sentiers battus’. James [Hetfield, frontman de Metallica] a adoré l’idée, et j’ai rencontré l’une des proches de Cliff, qui l’a également adorée. Travailler sur cet album a été une expérience spirituelle. Nous voulions traiter ce projet avec honneur et un maximum de respect, et c’était magique de voir des gens aussi proches de Cliff dire qu’il aurait adoré.”

The Call of Ktulu, extrait de l’album Ride the Lightning (1984) de Metallica, est plus qu’une simple reprise : c’est un hommage à l’héritage durable de Burton. Ce morceau fait partie des nombreuses collaborations avec les membres de Metallica sur l’album. Hetfield et le bassiste Robert Trujillo font également des apparitions, ce qui ajoute à l’authenticité et à la profondeur du projet.

L’album à venir fait suite à Plays Metallica by Four Cellos, le premier opus d’Apocalyptica, sorti en 1996 et acclamé par la critique. Ce nouveau volume revisite le son emblématique de Metallica avec une touche symphonique, mettant en valeur l’évolution du groupe sur près de trois décennies.

Apocalyptica – The Call of Ktulu :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Apocalyptica
L'actu Metal Symphonique