Simone Simons d'Epica publie le clip vidéo de son single In Love We Rust

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Un tourbillon de Metal symphonique à Paris : Epica et Apocalyptica
© Tetralens

Simone Simons, célèbre chanteuse du groupe de Metal Symphonique Epica, a dévoilé le clip de son deuxième single solo, In Love We Rust. Le titre fait partie de son premier album solo, Vermillion, dont la sortie est prévue le 23 août via Nuclear Blast Records.

Simons, figure emblématique de la scène Metal depuis plus de deux décennies, a collaboré avec son partenaire musical de longue date Arjen Lucassen (Ayreon) sur Vermillion. La familiarité de Lucassen avec la puissante voix d’opéra de Simons a contribué à la création d’un album diversifié et à forte résonance émotionnelle. Décrivant leur processus créatif pour le nouveau single, Simons et Lucassen ont déclaré : “La vidéo a été filmée en une seule prise pour la garder aussi pure et brute que possible. Nous avons opté pour le noir et blanc afin de ne pas détourner l’attention de la chanson ou de la performance.”

Ils ont ajouté : “In Love We Rust est très différent de notre premier single Aeterna, ce qui montre à quel point cet album est diversifié. C’est l’une de nos chansons préférées. Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous.”

Simons, qui a été une pionnière pour les femmes dans le metal depuis son adolescence, a finalement trouvé le temps d’explorer un projet solo après huit albums et de nombreuses tournées mondiales avec Epica. “Epica reste ma priorité. J’ai toujours eu la liberté de faire d’autres projets musicaux en plus de ma carrière dans le groupe, mais je n’ai jamais eu le temps de me plonger dans un projet d’une telle ampleur”, a-t-elle déclaré, exprimant son enthousiasme pour ce nouveau chapitre.

Simone Simons – In Love We Rust :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Epica
L'actu Metal Symphonique