Apocalyptica publie sa reprise épique de One de Metallica (avec James Hetfield et Robert Trujillo)

à 14 h 04 min
Lecture 2 min.
Apocalyptica publie sa reprise épique de One de Metallica (avec James Hetfield et Robert Trujillo)
© Tetralens

Dans le cadre d’une collaboration passionnante, Apocalyptica a publié sa reprise du titre emblématique de Metallica, One, avec nul autre que le chanteur/guitariste de Metallica, James Hetfield, et le bassiste/choriste, Robert Trujillo. Cette reprise est le troisième extrait du prochain album d’Apocalyptica, Apocalyptica Plays Metallica, Vol. 2, dont la sortie est prévue le 7 juin.

Apocalyptica Plays Metallica, Vol. 2 est un album hommage de neuf chansons qui poursuit l’hommage du groupe de Metal Symphonique à cordes au catalogue légendaire de Metallica. Outre la nouvelle reprise de One, l’album comprendra une interprétation de The Four Horsemen, avec Trujillo, et de Blackened, avec le célèbre batteur de Thrash Metal Dave Lombardo (Mr. Bungle, ex-Slayer, etc.) qui apportera ses talents.

Eicca Toppinen, le violoncelliste rythmique d’Apocalyptica, a exprimé son enthousiasme à propos de cette collaboration. “Je trouve incroyable que James ait voulu le faire. Nous avons toujours pensé que ce serait génial de faire un jour quelque chose avec Metallica ! Je pense que ce qui l’a enthousiasmé, c’est l’approche différente que nous avons adoptée. Parfois, ce sont les idées les plus folles qui enthousiasment les gens, et c’était notre défi.”

Le violoncelliste principal, Perttu Kivilaakso, a fait part de son expérience émotionnelle en travaillant sur le morceau. “Nous avons utilisé tout ce qui était à notre disposition pour le rendre aussi grandiloquent que possible. Il fallait que ce soit épique ! Le résultat était vraiment cinématographique, avec James Hetfield racontant l’histoire avec ces paroles poétiques. C’était puissant et touchant. En tant que fan, je dois dire que c’était incroyable de l’entendre enfin. J’étais chez moi en train de pleurer. Mes mains tremblaient. C’était un voyage incroyable.”

La sortie de One est accompagnée d’une vidéo officielle, qui renforce encore l’impact cinématographique et émotionnel de cette puissante reprise. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.

Apocalyptica ft. James Hetfield & Rob Trujillo – One :