Floor Jansen de Nightwish dit qu'elle n'a "jamais pensé à quitter" le groupe

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.
Floor Jansen de Nightwish dit qu'elle n'a "jamais pensé à quitter" le groupe
© Shutterstock

Nightwish est un groupe très populaire depuis des années, non seulement dans son domaine, le Metal Symphonique, mais aussi dans l’ensemble de la communauté Rock et Metal.

Les dernières années de la carrière du groupe ont certainement consolidé le collectif en tant que force majeure dans le domaine, et les prouesses vocales de la dernière chanteuse Floor Jansen y ont joué un rôle essentiel.

Le principal compositeur du groupe, Tuomas Holopainen, a même déclaré dans une interview que si elle venait à quitter Nightwish, cet acte signerait la fin du projet.

Jansen a récemment lancé sa carrière solo, sortant le single Fire, que vous pouvez écouter ci-dessous. Elle a déclaré que sa principale motivation était de découvrir comment elle sonnerait en dehors du monde du metal. Cela a suscité quelques spéculations de la part des fans, certains disant qu’elle allait probablement quitter Nightwish bientôt.

Cependant, Jansen a récemment abordé ce sujet dans une interview avec Chaoszine, et il ne semble pas que ce soit le cas.

Elle a déclaré : “Je n’ai jamais pensé [à quitter le groupe]. Je n’ai pas ressenti le besoin de faire quoi que ce soit de la sorte. Je trouvais et trouve toujours Nightwish très épanouissant, c’est pourquoi j’ai pris mon temps pour vraiment réfléchir à [lancer ma carrière solo].”

“Le fait que je puisse faire [des trucs en solo] ne signifie pas que je doive le faire. Il faut que ce soit amusant, il faut que ce soit bien. Et ça doit coexister [avec tout le reste]. C’est un ‘problème de luxe’, mais il faut quand même le gérer avant que cela ne devienne un vrai problème.”

Au début du mois de mars, Nightwish a entamé le processus d’écriture de son dixième album studio.

Le dernier album du groupe, Human. :II: Nature., est sorti en avril 2020.

Floor Jansen – Fire :

À lire aussi : Ian "Lemmy" Kilmister de Motörhead a été honoré au Hellfest et fait officiellement partie de l'histoire du festival

Interview de Floor Jansen pour Chaoszine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique