Liam Gallagher (Oasis) sur le fait d'être un artiste solo : "C'est chiant à mourir, pour être honnête"

à 12 h 45 min
Lecture 3 min.
Liam Gallagher (Oasis) sur le fait d'être un artiste solo : "C'est chiant à mourir, pour être honnête"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Liam Gallagher (anciennement d’Oasis) se prépare à sortir son nouvel album solo le mois prochain, mais il a récemment admis qu’être un artiste solo est “chiant à mourir” et qu’il préférerait jouer dans un groupe.

C’mon You Know sera le troisième album studio de Gallagher en solo, après As You Were en 2017 et Why Me? Why Not en 2019. Mais dans une interview avec Mojo Magazine (via NME), il a révélé qu’il préférait être dans un groupe plutôt que d’être seul.

Il a déclaré : “C’est chiant à mourir, pour être honnête. Ce n’est pas comme ça que c’est censé être… Je préférerais être dans un groupe, tous ensemble. Mais tant que ça sonne bien, c’est tout ce qui compte.”

En parlant de la musique et de ses paroles, il a révélé : “Je ne réfléchis pas trop. Si ça sonne bien et que je sonne bien quand je le chante, alors ça me va. Si ça sonne forcé, ça dégage. Je sais que beaucoup de gens veulent faire des choses très poussées musicalement, mais ça ne m’intéresse pas.”

C’mon You Know sortira le 27 mai, et vous pouvez le précommander ici dès maintenant.

Il y a quelque temps, dans une interview accordée au Times, Liam a admis qu’Oasis “n’aurait jamais dû se séparer”.

Il a déclaré qu’il aimerait voir le groupe se reformer, en précisant : “Si ça arrive, c’est cool. Mais [si ça n’arrive pas], je suis plutôt heureux de faire [ma carrière solo].”

Depuis la séparation d’Oasis en 2009, des rumeurs circulent de temps en temps sur la réunification du groupe – malgré le fait que Liam et son frère Noel Gallagher ne sont pas vraiment en bons termes.

Dans l’interview, Liam a également expliqué qu’il voit Noel comme une “personne différente” aujourd’hui, “comme s’il avait été kidnappé” et remplacé par quelqu’un d’autre.

Il a précisé : “Vous savez que je l’aime. Nous nous sommes séparés il y a presque 13 ans. C’est ridicule. On peut continuer à se demander à qui la faute, mais c’est un adulte. S’il voulait vraiment renouer [avec moi], il le pourrait, mais visiblement, il ne le souhaite pas.”

Malheureusement pour les fans d’Oasis, il semble que Noel ne soit pas sur la même longueur d’onde que son frère.

En mai dernier, Noel a déclaré qu’il était prêt à reformer le groupe pour 100 millions de livres sterling (environ 120 millions d’euros).

Noel a également déclaré que l’héritage du groupe était “gravé dans la pierre” lorsqu’on lui a demandé si Oasis se reformerait un jour, dans une interview accordée à The Project.

Liam Gallagher – Better Days :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Oasis
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Oasis
L'actu Rock