Le producteur de Metallica sur les débuts du groupe : “Leurs capacités n’étaient pas aussi développées que leur ambition”

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Quels groupes de Metal ont créé les marques les plus puissantes ?
© Sherlock_wijaya, Shutterstock.com

Flemming Rasmussen, l’ancien producteur de Metallica, en partie responsable de la création de Ride The Lightning, Master Of Puppets et …And Justice For All, a côtoyé le groupe pratiquement dès ses débuts.

Metallica et l’ingénieur et producteur danois se sont rencontrés il y a près de 40 ans. Et dans une interview pour Metal Hammer, récemment publiée sur LouderSound.com, le producteur est revenu sur son travail avec Metallica et a évoqué de nombreux sujets, notamment l’ambition du groupe à ses débuts.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été difficile d’enregistrer Ride The Lightning, compte tenu du fait qu’il y avait un saut énorme entre cet album et Kill ‘Em All en termes d’écriture et de nuances, il a répondu : “Oui, parce que leurs capacités techniques n’étaient alors pas aussi développées que leurs ambitions ! Lorsque nous avons réécouté ce que nous avions fait, ils ont été époustouflés, et étaient si fiers. Je n’avais jamais entendu une telle puissance dans les enceintes du studio.”

“Pendant qu’ils étaient en studio, ils ont reçu la visite des gars de Bronze Records, qui voulaient les signer pour l’Europe, et quand [le propriétaire du label] Gerry Bron a écouté l’album terminé, il a dit qu’ils voulaient tout réenregistrer à Londres.”

“Quand ils sont partis, James m’a regardé et m’a dit ‘Quel idiot !’ parce que nous savions qu’ils étaient à côté de la plaque puisqu’ils n’entendaient pas que c’était un album incroyable. Bronze a laissé passer sa chance de les faire signer.”

Metallica – Ride The Lightning :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal