Rob Halford de Judas Priest aimerait voir Iron Maiden, Motörhead et Scorpions intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame

à 16 h 39 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Bien que Rage Against The Machine ait été écarté, cette année, le Rock and Roll Hall of Fame intronisera Judas Priest, remettant au légendaire groupe de Heavy Metal le prix de l’excellence musicale.

Dans une récente interview pour le magazine Rolling Stone, le chanteur Rob Halford a parlé de l’évolution de la considération accordée au Metal en tant que genre.

Il a déclaré : “J’ai toujours dit que le metal était perçu par l’académie du Rock and Roll d’une manière un peu… nous sommes les outsiders. Nous sommes les moutons noirs de la famille du rock and roll.”

“Cela ne semble plus être le cas aujourd’hui. Je pense qu’avec l’entrée de Priest dans le Hall et la liste extraordinaire de personnes qui ont été intronisées, des centaines de personnes, oui, nous sommes importants.”

“Nous sommes importants. Nous avons quelque chose à dire. C’est une reconnaissance pour les millions et les millions de fans de metal dans le monde qui adorent ce genre de musique.”

Lorsqu’on lui a demandé quels autres groupes de metal emblématiques il aimerait voir intronisés, Halford a répondu :Iron Maiden serait mon premier choix. Motörhead mérite d’y être, même à titre posthume. Scorpions est-il intronisé ? [Non], eh bien, Scorpions… et je ne veux pas entrer dans le débat sur les différences entre le metal et le Hard Rock. En ce qui me concerne, c’est un groupe qui le mérite. Et il faudrait que je réfléchisse pour en trouver d’autres.”

L’intronisation de Judas Priest s’étendra également à plusieurs anciens membres clés du groupe, dont le guitariste K.K. Downing, ainsi que les batteurs Les Binks et Dave Holland.

À ce sujet, Halford a déclaré lors d’une interview avec Billboard.com : “Ils ont tous les droits de faire partie de l’événement. Je suis très heureux pour tout le monde. Il n’y a pas d’amertume. Il n’y a pas de colère. Il n’y a pas ce genre de choses qui traînent. S’il y en a, il faut les repousser. Il faut mettre tout ça de côté et simplement comprendre, accepter et respecter cette merveilleuse opportunité et ce qu’elle représente en termes de reconnaissance et de célébration.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal