Le Rock And Roll Hall Of Fame a officiellement annoncé le nom des personnes qui seront intronisées en 2022. Parmi elles, on trouve les légendes britanniques du Heavy Metal, Judas Priest.
Le groupe, qui a été exclu plusieurs fois auparavant, est ravi d’avoir été retenu cette année.
Le frontman Rob Halford s’est confié à Billboard.com à ce sujet : “L’autre jour, j’étais en train de pianoter sur le site du Rock and Roll Hall of Fame… et quand on regarde la liste des talents qui y figurent, c’est absolument extraordinaire. C’est une institution très, très importante qui reconnaît les différentes personnes présentes dans la musique depuis ses débuts, depuis la naissance du Rock and Roll. Faire partie de ça, c’est comme, wow… Et alléluia, il y a un autre groupe de Metal dedans à présent. C’est la bénédiction que nous attendions tous.”
Le groupe entrera dans le hall dans le cadre du prix d’excellence musicale aux côtés de Jimmy Jam et Terry Lewis. Halford a révélé : “C’était totalement inattendu. C’est très excitant. Ils vous considèrent vraiment au-delà du simple groupe que vous êtes. Ils creusent vraiment en profondeur dans votre discographie. Je pense que cela sublime ce que nous avons toujours essayé de faire. Je pense que ça valide la véritable aventure musicale que Judas Priest a vécue depuis Rocka Rolla [en 1974].”
Comme l’a confirmé Halford, l’intronisation s’étendra également à plusieurs anciens membres clés du groupe, dont le guitariste K.K. Downing, ainsi que les batteurs Les Binks et Dave Holland.
À ce sujet, Halford a affirmé : “Ils ont tous les droits de faire partie de l’événement. Je suis très heureux pour tout le monde. Il n’y a pas d’amertume. Il n’y a pas de colère. Il n’y a pas ce genre de choses qui traînent. S’il y en a, il faut les repousser. Il faut mettre tout ça de côté et simplement comprendre, accepter et respecter cette merveilleuse opportunité et ce qu’elle représente en termes de reconnaissance et de célébration.”
Bien que le groupe n’ait pas réussi à se hisser dans le top 5 du vote des fans, Judas Priest sera finalement intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, 23 ans après être devenu éligible. Le groupe de metal recevra le prix de l’excellence musicale lors de l’événement de cette année, qui aura lieu le 5 novembre 2022 au Microsoft Theater de Los Angeles.
Pour sa part, Rage Against The Machine a été exclu. Cette année, l’événement honorera Eminem, Dolly Parton, Duran Duran, Lionel Richie, Pat Benatar, Eurythmics et Carly Simon dans la catégorie “Performers”.