Rammstein serait la cible de trolls russes qui diffusent de "fausses informations" sur les réseaux sociaux

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
Regardez la vidéo de Rammstein pour Angst, le dernier single du nouvel album du groupe
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Comme le rapporte LouderSound.com, il semblerait que les comptes de réseaux sociaux de Rammstein aient été pris pour cible par des trolls russes diffusant de la désinformation sur la guerre en Ukraine, selon un rapport du gouvernement britannique.

Les auteurs du rapport, dont l’identité n’a pas été révélée, affirment que Rammstein figure sur une liste de cibles qui comprend également le premier ministre britannique Boris Johnson, le chancelier allemand Olaf Scholz et le chef de la politique étrangère de l’UE Josep Borrell, ainsi que d’autres artistes musicaux tels que Daft Punk, David Guetta et Tiesto.

Selon le rapport, le camp des trolls est basé à l’Arsenal Machine-Building Plant, une société basée à Saint-Pétersbourg, en Russie, qui fabrique des armes et d’autres technologies.

Des preuves de la désinformation ont été trouvées sur tous les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et TikTok, avec des messages favorables au régime de Moscou provenant des utilisateurs légitimes de ces réseaux, amplifiés afin d’échapper aux mesures mises en place pour lutter contre la désinformation.

Selon The Guardian, l’opération est liée à Evgeny Prigozhin, un oligarque proche du président russe Vadimir Poutine. Prigozhin est le fondateur de l’Internet Research Agency, un groupe accusé d’avoir interféré avec l’élection présidentielle américaine en 2016, et figure sur la liste des personnes recherchées par le FBI.

D’autre part, les informations concernant la tournée des stades 2023 de Rammstein étaient apparemment fausses, puisque le site RammsteinWorld a récemment publié un démenti concernant les concerts en question.

En revanche, la tournée 2022 du groupe aura lieu comme prévu, et les deux shows à guichets fermés en France, au Groupama Stadium de Lyon, se dérouleront conformément aux attentes.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal