Alissa White-Gluz d'Arch Enemy explique les paroles de House Of Mirrors : "J'ai fait ce cauchemar récurrent..."

à 16 h 56 min
Lecture 2 min.
Arch Enemy sortira une nouvelle chanson, House Of Mirrors, la semaine prochaine
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com

Arch Enemy sortira son nouvel album, intiulé Deceivers, le 29 juillet via Century Media Records.

Dans une interview pour Metal Hammer, récemment mise en ligne sur LouderSound.com, la frontwoman Alissa White-Gluz a parlé des paroles et des thèmes des deux premiers singles de l’album, Deceiver, Deceiver et House Of Mirrors.

À propos du titre de l’album et de Deceiver, Deceiver, elle a déclaré : “Je pense que [la tromperie] est un thème universel auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier. C’est probablement l’émotion qui vous colle le plus à la peau tout au long de votre vie. La tromperie est une trahison de la confiance, et la confiance est une émotion précieuse qui est distribuée de manière très sélective. J’ai donc l’impression que c’est une émotion assez importante, et c’est un bon thème pour le Metal en fait. On peut vraiment s’y plonger et en tirer une certaine agressivité.”

Lorsqu’on lui a demandé de quoi parlait House Of Mirrors, elle a expliqué : “J’y explore le concept de la maison. J’ai écrit ces paroles au début de la pandémie, lorsque tout le monde devait rester chez soi. Tout d’un coup, la maison n’était plus quelque chose de bien ; c’était une cellule de prison, en gros. Je me suis retrouvée à me regarder davantage dans le miroir, ce que j’ai trouvé assez étrange.”

“J’ai [commencé] à faire ma propre analyse psychologique : ‘Est-ce que je cherche de la compagnie ? Pourquoi suis-je si seule en ce moment ?’. J’ai fait ce cauchemar récurrent où, là où je vis, je trouvais une porte secrète et elle menait à une toute autre section de la maison, avec des escaliers et des pièces qui sont physiquement impossibles. C’était exactement comme dans le [film Coraline] !”

Vous pouvez (ré)écouter les deux chansons susmentionnées ci-dessous !

Du reste, Arch Enemy participera à quelques festivals européens cet été et sera à Lyon le 11 octobre.

Arch Enemy – Deceiver, Deceiver :

À lire aussi : Regardez Bruce Dickinson faire son retour sur scène avec son projet solo

Arch Enemy – House Of Mirrors :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique