Tobias Forge de Ghost dénonce les groupes qui ont annulé ou reporté des tournées même après que la pandémie se soit calmée : "C'est un message horrible pour les fans"

à 16 h 32 min
Lecture 3 min.
Tobias Forge de Ghost dénonce les groupes qui ont annulé ou reporté des tournées même après que la pandémie se soit calmée : "C'est un message horrible pour les fans"
© YouTube

Tobias Forge, maître d’œuvre du groupe de Rock Ghost, a récemment interpellé les groupes qui ont reporté des tournées en raison de l’état actuel de l’industrie musicale et de ses aspects financiers.

Le musicien a fait ces remarques lors d’une récente apparition dans le podcast du bassiste d’Avenged Sevenfold, Johnny Christ.

Parlant de l’importance de rendre heureux les gens avec qui il travaille, il a déclaré : “Il est très important [de communiquer]. Je pense que nous avons tous les deux vu beaucoup de groupes qui étaient misérables, travaillant avec des équipes encore plus misérables. Tout le monde déteste sa vie, son travail, et cela se propage comme un cancer.”

Il a poursuivi en disant qu’il est important pour lui que ses collaborateurs communiquent, et que s’ils se sentent mal à propos de quelque chose, il préfère de loin qu’ils l’expriment plutôt que de “se sentir mal pendant six semaines et ensuite démissionner”.

Plus tard au cours de la conversation, Forge a critiqué les groupes qui, selon lui, ont reporté et/ou annulé des dates de tournée même après que la pandémie a commencé à se calmer parce qu’ils trouvaient que le “résultat financier n’était pas satisfaisant”.

Il a déclaré : “Le problème aujourd’hui, c’est que beaucoup de groupes trouvent que les résultats financiers ne sont pas satisfaisants.”

“Ils ne disent pas : ‘Écoutez, nous ne gagnons pas autant d’argent que nous le souhaiterions, alors nous allons annuler ou reporter jusqu’à ce que les étoiles soient alignées et que le marché soit plus favorable’. Ils disent : ‘Oh, pour des raisons de sécurité, nous ne partons pas en tournée’, et c’est un putain de message horrible pour les fans, et pour tous ceux qui travaillent dans le milieu [de près ou de loin], tous ces gens qui voient leur tournée annulée parce que ces quatre ou cinq personnes ont décidé que la rémunération n’était pas suffisante.”

Il a ajouté : “Quand un groupe décide de dire des choses comme : ‘C’est à cause de la sécurité, ce n’est pas prudent de faire une tournée à cause du coronavirus’, bien sûr, ils envoient un message à la foule : ‘Oh, peut-être que ce n’est pas prudent…’, et il faut beaucoup de courage pour que les gens se remettent à sortir.”

“Cela demande beaucoup de courage pour aller à un concert. Et quand un groupe dit : ‘Oh, nous ne partons pas en tournée pour des raisons de sécurité, parce que le monde n’est pas un endroit sûr à cause du coronavirus’, les fans se disent : ‘Oh, c’est peut-être vrai. On ne devrait même pas sortir en ce moment’.”

Le nouvel album de Ghost, Impera, a débuté à la deuxième place du Billboard 200 après avoir vendu environ 70 000 unités au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Le groupe a également atteint le top 5 des charts français, ce qui en fait le meilleur placement de Ghost à ce jour.

Tobias Forge sur Drinks With Johnny :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock