Joan Jett sur les allégations de misogynie concernant Mötley Crüe : "Si je devais écarter tous les groupes que vous trouvez problématiques, il n'en resterait pas beaucoup"

à 17 h 40 min
Lecture 2 min.
Joan Jett sur les allégations de misogynie concernant Mötley Crüe : "Si je devais écarter tous les groupes que vous trouvez problématiques, il n'en resterait pas beaucoup"
© YouTube

Joan Jett, connue pour sa carrière solo ainsi que pour son rôle dans les Runaways, a été interrogée sur ce qu’elle pense du fait de partir en tournée avec des groupes qui ont été accusés de misogynie par le passé.

Dans une nouvelle interview avec Rolling Stone, Jett a parlé de la tournée des stades à venir avec Mötley Crüe, Def Leppard et Poison qu’elle entreprend avec son groupe Joan Jett & The Blackhearts.

Lorsqu’on lui a demandé si elle était perturbée par les présumés antécédents de misogynie du groupe, elle a répondu : “C’est très répandu, dans tout le Rock and Roll. Écoutez, tout ce que je peux faire, en tant que femme, c’est d’aller sur scène et de montrer un autre point de vue et de le faire à ma façon.”

“Si je devais écarter tous les groupes que vous trouvez problématiques, il n’en resterait pas beaucoup. Et je pense que tout le monde est un peu [trop sérieux]… Détendez-vous, c’est de la musique.”

Lorsqu’on lui a demandé si elle pense que le Rock est moins misogyne aujourd’hui qu’il ne l’était dans les années 80, elle a ajouté : “C’est une bonne question. Les groupes que j’écoutais n’étaient pas vraiment misogynes […]. Je dirais que le milieu est probablement moins misogyne aujourd’hui, simplement parce que les gens se font critiquer à ce sujet, vous vous faites incendier en ligne [si vous dites quelque chose de travers], les gens semblent s’en soucier.”

“Ça ne veut pas dire que les gens sont changés au fond d’eux-mêmes, alors peut-être que c’est dangereux… Ce qu’ils pensent réellement reste dans l’ombre. Mais je pense que les choses sont vraiment en train de changer.”

La très attendue tournée des stades américains des quatre artistes susmentionnés débutera en juin.

Tags : Rock Joan Jett