Joan Jett riposte contre Ted Nugent : "C'est un gars qui a fait dans son froc pour ne pas avoir à aller à l'armée"

à 10 h 02 min
Lecture 4 min.
Joan Jett riposte contre Ted Nugent : "C'est un gars qui a fait dans son froc pour ne pas avoir à aller à l'armée"
© YouTube

Joan Jett a riposté contre Ted Nugent après que celui-ci a critiqué son inclusion dans la liste des “100 meilleurs guitaristes” établie par le magazine Rolling Stone.

Lors d’un livestream sur YouTube le 30 décembre dernier, Nugent s’est insurgé contre l’inclusion de Jett dans la liste susmentionnée, tout en faisant l’éloge de grands musiciens comme Angus Young (AC/DC), Eddie Van Halen (Van Halen), Billy Gibbons (ZZ Top), Neal Schon (Journey), Joe Bonamassa, Derek St. Holmes, Tommy Shaw (Styx) et Rickey Medlocke (Lynyrd Skynyrd).

Il a déclaré : “Je viens de mentionner des guitaristes monstrueux, non ? Certains des meilleurs qui aient jamais vécu. Mais quand vous voyez la liste des meilleurs guitaristes du magazine Rolling Stone, ils citent Joan Jett mais pas Tommy Shaw.”

“Comment pouvez-vous dresser la liste des 100 meilleurs guitaristes et ne pas mentionner Derek St. Holmes ? Comment peut-on faire ça ? En mentant. De la même façon que l’on fait entrer Grandmaster Flash au Rock And Roll Hall Of Fame. En mentant. Il faut avoir de la merde à la place du cerveau et être sans âme pour mettre Joan Jett [dans ce classement]…”

“J’adore Joan. Certains de mes meilleurs souvenirs incluent des lesbiennes. J’adore les lesbiennes ; c’est un cocktail de merveilles. J’adore la musique de Joan Jett mais en tant que guitariste du Top 100, pourquoi est-elle là et pas Rickey Medlocke ou Dave Amato ? Ou Dick Wagner ? Ou Mark Farner [de Grand Funk Railroad] ? Joan Jett est sur la liste mais pas Mark Farner ? Grandmaster Flash est dans le Rock And Roll Hall Of Fame mais pas Grand Funk Railroad ? [rires]”

“Au fait, si Grandmaster Flash est dans le Rock And Roll Hall Of Fame et que Joan Jett est dans la liste des 100 meilleurs guitaristes, alors je suis le petit copain de Caitlyn Jenner.”

Après que Nugent a été critiqué pour avoir désigné Jett comme quelqu’un qui ne méritait pas de figurer sur la liste de Rolling Stone, il est revenu sur ses propos dans une interview avec Dave Spuria de The Real Music Observer.

En réponse aux réactions négatives qu’il a reçues, il a dit : “J’ai commencé par faire l’éloge de Joan Jett, qui est une véritable artiste Rock and Roll, terre-à-terre et américaine. J’ai commencé par faire son éloge. J’ai même salué le fait qu’elle soit lesbienne.”

“Comment peut-on écouter ce que je dis et prétendre que c’est haineux, agressif et dévalorisant ? Joan est géniale. Les Runaways sont géniales. […] Je veux dire, c’est la patronne en matière de rock and roll. Mais elle n’a pas sa place dans la liste des ‘100 meilleurs guitaristes’ de la planète, alors qu’il y a de vrais virtuoses de la six-cordes manquants qui pourraient prendre sa place. C’est ce que je voulais dire. J’ai seulement utilisé Joan comme exemple parce qu’elle était parfaite pour illustrer mon propos.”

Désormais, Jett a répondu à Nugent, dans le cadre d’une nouvelle interview pour NME.

Elle a dit : “Est-ce qu’il sous-entend qu’il devrait être sur la liste à ma place ? Eh bien, c’est tout à fait typique – c’est ce à quoi j’ai dû faire face toute ma vie, être mise à l’écart.”

“Ted Nugent doit vivre en étant Ted Nugent. Il doit être dans ce corps, donc c’est une punition suffisante. Ce n’est pas un dur à cuire. Il joue au dur, mais c’est un type qui a chié dans son pantalon – littéralement – pour ne pas avoir à aller à l’armée.”

Dans une interview de 1977, Nugent aurait affirmé qu’avant d’entrer dans l’armée, il avait pris des méthamphétamines, cessé de manger des aliments ayant une quelconque valeur nutritive et déféqué dans son pantalon. Nugent a ensuite pris ses distances par rapport à ses déclarations, affirmant des années plus tard qu’il “inventait des histoires” pour se moquer des journalistes.

Tags : Rock Joan Jett