Red Hot Chili Peppers : John Frusciante et Flea se comportaient "comme des boxeurs en colère" en studio, selon le producteur du groupe

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Red Hot Chili Peppers tease un nouveau single, Not The One
© Warner Music (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans un extrait du Broken Record Podcast de Rick Rubin récemment mis en ligne, où le producteur s’entretient avec les Red Hot Chili Peppers, il a révélé que le guitariste John Frusciante et le bassiste Flea se comportaient souvent comme des “boxeurs en colère avant un match” en studio, faisant un face à face avant de commencer à enregistrer.

Il a déclaré : “Je voudrais raconter une petite histoire au sujet d’une des choses qui s’est produite à The Alley [studio] et qui a toujours été amusante à mes yeux. Quand on travaillait sur une chanson et qu’on avait besoin d’une nouvelle partie, il y avait le face-à-face [Frusciante et le chanteur Anthony Kiedis rient].”

“Nous avions une chanson entière sauf qu’il y avait un élément manquant. Et John et Flea se dirigeaient vers le centre de la pièce, pressaient leurs visages l’un contre l’autre, un peu comme des boxeurs en colère avant un match. Et puis ils se retiraient tous les deux.”

“Et puis, quelques minutes plus tard, ils revenaient tous les deux avec leur idée [pour la] nouvelle partie. Et c’était toujours intéressant, elles étaient toujours radicalement différentes. Et le plus souvent, les deux nouvelles parties étaient intégrées à la chanson, peut-être l’une comme refrain, l’autre comme pont, [ou] l’autre comme outro.”

Il a ajouté : “Le caractère cartoonesque de la [situation] m’a toujours amusé, les grimaces intimidantes, les visages qui se touchent et qui se retirent pour aller écrire de la musique…”

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love, s’est vendu à 97 500 unités aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, atteignant la première place du Billboard 200.

Le premier nouvel album des Red Hot Chili Peppers avec le guitariste John Frusciante depuis Stadium Arcadium a été produit une fois de plus par Rick Rubin, qui avait déjà travaillé sur Blood Sugar Sex Magik (1991), Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006).

Extrait du Broken Record Podcast :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock