Des membres de The Black Dahlia Murder s'expriment sur la mort de Trevor Strnad : "J'espère qu'il savait à quel point il était aimé dans le monde entier"

à 9 h 15 min
Lecture 4 min.
The Black Dahlia Murder annonce son nouvel album Verminous (détails & single)
© The Black Dahlia Murder (Presse)

Deux membres du groupe de Death Metal Mélodique The Black Dahlia Murder se sont rendus sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à leur ami et compagnon de groupe Trevor Strnad.

La mort du chanteur bien-aimé et défenseur de la musique lourde a été annoncée hier. Bien que la cause officielle du décès n’ait pas été précisée, le communiqué officiel du groupe indique que Strnad s’est apparemment suicidé. Il venait de fêter son 41e anniversaire quelques jours plus tôt.

S’exprimant via les réseaux sociaux, le guitariste principal du groupe, Brandon Ellis, a déclaré : “Je n’arrive même pas à comprendre ce qui se passe… Je suis totalement sous le choc et incrédule. Ce fut un grand honneur de passer ces six dernières années et demie dans un groupe avec cette icône et légende absolue. C’était un frère, un meilleur ami, l’une des personnes les plus drôles et les plus amusantes qui aient jamais existé. Il était l’âme de The Black Dahlia Murder, ainsi qu’un rayon de soleil dans chaque pièce où il entrait. C’était un génie de la poésie, un champion de toute la culture de la musique lourde, et mon plus grand soutien… Cet homme a changé ma vie et a cru en moi plus que moi-même. Je n’arrive pas à croire qu’il n’y aura plus de fous rires, de chansons écrites ensemble ou de scènes décimées avec Trevor aux commandes. J’espère qu’il savait à quel point il était aimé dans le monde entier. Repose en paix Trevor 💔”

Le batteur Alan Cassidy a ajouté : “Je t’aime Trevor. Tu as toujours été mon plus grand soutien. Tu étais le grand frère que je n’ai jamais eu. J’aime le fait que tu disais toujours à tout le monde que tu les aimais et que tu te souciais d’eux. Tu me manqueras toujours jusqu’à ce que nous nous retrouvions. Je déteste vivre sans toi et savoir que tu n’es plus là. Ça ne me paraît pas réel et c’est horrible.”

La nouvelle a dévasté la communauté Metal, conduisant de nombreux artistes à partager des messages d’hommage en ligne.

Du reste, une pétition a été lancée pour inclure Trevor Strnad dans le segment “In Memoriam” des Grammys.

Le créateur de la pétition, le journaliste, musicien et manager d’artistes, Bradley Zorgdrager, a déclaré : “Les Grammy Awards ont un angle mort de longue date pour le metal, snobant récemment des figures influentes du metal, Joey Jordison (Slipknot) et Jon Zazula (Megaforce Records), de leur segment In Memoriam.”

“La communauté du metal vient de perdre un membre extrêmement influent et universellement aimé, Trevor Strnad, plus connu en tant que chanteur de The Black Dahlia Murder, ainsi que pour sa connaissance encyclopédique du metal et son caractère aimable et amusant.”

“Le producteur des Grammy, Ken Winston, s’est excusé d’avoir laissé des gens de côté, et nous, en tant que communauté metal, exigeons – non, demandons gentiment comme il le voudrait – l’inclusion de Trevor Strnad dans la cérémonie de l’année prochaine.”

“L’élan d’amour constaté de la part de la communauté metal est sans égal, car Trevor et son groupe ont fait découvrir le Death Metal à d’innombrables personnes, modifiant ainsi des milliers, voire des millions, de trajectoires de vie. Leur musique a sauvé des vies, directement et indirectement, en inspirant les autres. Et en fin de compte (ou à la fin d’un show), il était toujours là avec un énorme sourire pour accueillir quiconque dans la communauté.”

“Je suis sûr que Trevor n’y verrait pas d’inconvénient, mais nous, en tant que communauté, vous supplions d’honorer notre frère.”

Post de Brandon Ellis :

À lire aussi : "Toutes les histoires et tous les problèmes se sont envolés" ; Mike Portnoy et James LaBrie évoquent leur réconciliation en amont de la tournée du 40e anniversaire de Dream Theater

Posts d’Alan Cassidy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Black Dahlia Murder
L'actu Death Metal Mélodique