Le chanteur des Eagles Of Death Metal à propos des terroristes du Bataclan : "Je leur pardonne et j'espère qu'ils trouveront la paix de Dieu"

à 11 h 23 min
Lecture 2 min.
Le chanteur des Eagles Of Death Metal à propos des terroristes du Bataclan : "Je leur pardonne et j'espère qu'ils trouveront la paix de Dieu"
© YouTube

L’Associated Press rapporte que le frontman des Eagles Of Death Metal, Jesse Hughes, a témoigné à Paris au sujet de l’attaque de 2015 au Bataclan, lorsque des extrémistes de l’État islamique ont pris d’assaut la salle et tué 90 fans.

Le chanteur Jesse Hughes et le guitariste Eden Galindo ont témoigné au procès de Salah Abdeslam, le seul membre survivant de la cellule extrémiste qui a attaqué la salle de spectacle.

Lors du procès, Jesse Hughes a déclaré que les attaques avaient changé sa vie : “Je suis dans un état différent aujourd’hui, mais je porte en moi la nervosité de ces attaques. Je regarde les foules différemment aujourd’hui.”

Hughes s’est également adressé aux meurtriers, en disant : “Je prie aujourd’hui pour eux et leurs âmes, pour que la lumière de notre Seigneur brille sur eux.”

Il a conclu avec des mots du chanteur Ozzy Osborne : “Vous ne pouvez pas tuer le Rock and Roll !”

S’adressant aux journalistes à l’extérieur de la salle d’audience, Hughes a développé ses sentiments à l’égard des auteurs du crime, expliquant : “Je suis un chrétien, tout le monde peut se perdre, tout le monde doit trouver le chemin et la plupart de ces messieurs le font, alors je leur pardonne et j’espère qu’ils trouveront la paix de Dieu.”

Galindo a également déclaré que cet événement l’avait changé à jamais : “Objectivement, je ne suis plus le même depuis ce jour. Nous avons continué à faire des tournées. Maintenant, j’ai une fille, j’ai une vie différente. Mais je ne serai plus jamais le même. Je pense aux victimes tous les jours. Je prie pour elles.”

Le procès a débuté en septembre et devrait se terminer le mois prochain.

Post d’AP Entertainment :