Adam D. de Killswitch Engage à propos du Nu Metal : "Je déteste tout style de musique où le guitariste a six cordes mais n'en utilise qu'une"

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Adam D. dit que le prochain album de Times Of Grace devrait sortir fin 2020
© KSE (Presse)

Au début des années 2000, lorsque Killswtich Engage est devenu célèbre, le son Metalcore du groupe était assez unique et se heurtait aux groupes de Nu Metal de l’époque qui attiraient toute l’attention des fans, comme Slipknot, Korn, Limp Bizkit, Deftones et compagnie.

Lorsque l’album désormais culte Alive Or Just Breathing de KSE est sorti, le groupe en a fait la promotion d’une manière qui donnait l’impression qu’il voulait “tuer le nu metal” et le remplacer par leur propre son.

Cependant, il semble que ce n’était pas leur idée, comme le chanteur Jesse Leach et le guitariste Adam Dutkiewicz l’ont révélé à Justine Jones d’Employed to Serve dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, récemment publiée sur LouderSound.com.

En parlant de cette campagne promotionnelle, Adam D. a précisé : “Nous n’avions pas l’intention de tuer quoi que ce soit ; c’était juste une campagne de promotion éhontée de notre label. C’était censé être drôle, je suppose.”

Leach a ajouté : “Ouais, je veux dire, je comprends, ils voulaient une accroche pour enthousiasmer les gens à propos d’un nouveau groupe, et nous faisions assurément quelque chose de différent de ce qui se faisait à l’époque, mais… ce genre de fanfaronnade n’est pas notre style.”

Au cours de l’interview, les musiciens ont également donné leur opinion actuelle sur le nu metal, un style dont ils ont déclaré n’avoir jamais été vraiment fans par le passé.

Adam D. a expliqué : “Je déteste tout style de musique où le guitariste a six cordes mais n’en utilise qu’une.”

Quant à Leach, il a donné une réponse plus élaborée : “J’aime vraiment Deftones, ce qu’ils faisaient était incroyable. De même, on ne peut pas nier certains des riffs de Korn, mais certains des trucs nu metal étaient un peu loufoques.”

“Je détestais vraiment ça à l’époque, mais avec le recul, je préfère le nu metal à certains trucs que j’entends maintenant. C’était un son commercial, et on était dans l’underground, alors ça nous semblait un peu ringard.”

Killswitch Engage sortira un nouvel album live, Live At The Palladium, le 3 juin via Metal Blade. Les précommandes sont disponibles dès maintenant.

Le dernier album de KSE, Atonement, est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde.

En juillet 2021, Leach et Dutkiewicz ont sorti le deuxième album de leur projet parallèle Times Of GraceSongs Of Loss And Separation, via le label du groupe, Wicked Good Records (distribué par ADA Worldwide).

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore