Mick Jagger des Rolling Stones dit qu'on n'est "pas censé jouer du rock à 70 ans" : "Ça n'a pas été conçu pour ça"

à 14 h 47 min
Lecture 2 min.
The Rolling Stones : Presque 50 ans plus tard, la chanson Brown Sugar retirée des setlists !
© Bruce Alan Bennett, Shutterstock.com

Même si les Rolling Stones ont toujours le vent en poupe, le chanteur Mick Jagger, âgé de 78 ans, a récemment admis que le style de vie Rock and Roll n’est pas adapté aux personnes de plus de 70 ans (quelle surprise).

Il a déclaré au Sunday Times (via UCR) : “Le Rock, ou toute autre forme de musique pop, n’est pas censé être pratiqué à 70 ans. Ça n’a pas été conçu pour ça. Faire quelque chose de très énergique à cet âge, c’est vraiment pousser le bouchon.”

Il a ensuite expliqué que cela le poussait, lui et ses camarades, à donner le meilleur d’eux-mêmes (malgré tout) : “Nous essayons toujours d’être aussi [Rock ‘N’ Roll] que possible. Bien sûr, nous pourrions faire un autre type de musique – nous avons beaucoup de ballades. Je pourrais chanter assis sur une chaise.”

Jagger a révélé qu’il suit un programme de fitness quotidien pour rester en forme, et qu’aujourd’hui, un cardiologue l’accompagne en tournée.

Les autres membres des Rolling Stones ont également adapté leur mode de vie afin de poursuivre leur carrière.

Les musiciens ont mentionné qu’ils essayaient de se détendre, de relâcher les tensions pendant qu’ils jouaient, et qu’ils avaient abandonné leurs “vices”, déclarant que l’alcool n’était plus vraiment de la partie.

Les Rolling Stones se préparent actuellement à une longue tournée en Europe. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Par ailleurs, Jagger a récemment cité les noms de deux jeunes artistes qui, selon lui, donnent un nouveau souffle à la musique rock.

Il a déclaré : “Dans la musique rock, il faut de l’énergie et il n’y a pas eu beaucoup de nouveaux chanteurs de rock [ces derniers temps]. De nos jours, il y en a quelques-uns. Il y a Yungblud et Machine Gun Kelly. Ce genre de son post-punk me fait penser qu’il y a encore un peu de vie dans le rock and roll.”

Concerts francophones de la tournée Stones Sixty :

  • 17/06 –  Berne, Suisse : Wankdorf Stadium
  • 11/07 – Bruxelles, Belgique : King Baudouin Stadium
  • 19/07 – Lyon, France : Groupama Stadium
  • 23/07 – Paris, France : Hippodrome Paris

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock