Serj Tankian de System Of A Down explique pourquoi il ne joue plus aux jeux vidéo : "À un moment donné, j'ai réalisé que ça devenait vraiment addictif..."

à 15 h 51 min
Lecture 3 min.
Serj Tankian de System Of A Down explique pourquoi il ne joue plus aux jeux vidéo : "À un moment donné, j'ai réalisé que ça devenait vraiment addictif..."
© Shutterstock

Le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, était apparemment accro aux jeux vidéo.

Il a récemment révélé à Loudwire qu’il avait tenté à deux reprises de se débarrasser de son “addiction” de manière abrupte, mentionnant la crainte que celle-ci n’interfère avec sa carrière musicale.

Il a déclaré : “Au début de ma vingtaine, j’étais un gamer. J’avais une PlayStation et tout ça… je jouais beaucoup trop et mes doigts étaient en vrac.”

“C’était avant que je commence à faire des tournées avec System Of A Down. À un moment donné, j’ai réalisé que ça devenait vraiment addictif… et que je ne devrais pas faire ça. Je me faisais mal aux mains, et j’en avais besoin pour jouer [du piano]. Alors, j’ai arrêté les jeux vidéo.”

Il a ajouté : “Ensuite, des années plus tard, il y avait une entreprise qui voulait que je fasse de la musique pour un jeu vidéo et j’étais comme ‘Oh, c’est génial…’, puis j’ai réalisé que je n’avais même plus de console [rires].”

“J’étais gêné. Mais, ensuite, ils m’ont envoyé une console et quelques jeux. Et devinez ce qui s’est passé… J’étais debout jusqu’à 22 heures, dans mon lit, en train de jouer comme un dingue, et je suis redevenu accro à la console. Alors, je m’en suis encore débarrassé ! Donc, je ne joue plus aux jeux vidéo maintenant, mais j’adore faire de la musique pour eux.”

Récemment, il a été révélé que Tankian a participé au prochain jeu vidéo Metal : Hellsinger.

Ce jeu de tir à la première personne basé sur le rythme devrait sortir plus tard dans l’année.

De nombreux musiciens de Metal ont déjà contribué à la musique du jeu, notamment Randy Blythe de Lamb Of God, Matt Heafy de Trivium, Alissa White-Gluz d’Arch Enemy, Mikael Stanne de Dark Tranquillity, Björn “Speed” Strid de Soilwork et Tatiana Shmailyuk de Jinjer.

La contribution de Tankian est le titre No Tomorrow, dont vous pouvez écouter un extrait ci-dessous.

À propos de ce titre, Tankian a déclaré : “Je suis ravi d’annoncer qu’une chanson sur laquelle j’ai travaillé avec les compositeurs du jeu fera partie de Metal:Hellsinger, un nouveau jeu de tir basé sur le rythme qui sortira sur PC, PS5 et XBOX series X|S plus tard cette année.”

“Je ne suis pas un grand fan de jeux vidéo, mais ce trailer intense m’a donné envie de jouer ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur metalhellsinger.com.”

Metal : Hellsinger – Serj Tankian (No Tomorrow) Trailer

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif