1 000 musiciens s'allient pour rendre hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters avec une puissante reprise de My Hero

à 15 h 21 min
Lecture 2 min.
1 000 musiciens s'allient pour rendre hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters avec une puissante reprise de My Hero
© YouTube

Le week-end dernier, plus de 1 000 musiciens se sont réunis à Paris, au Stade de France, pour un concert de Rockin’ 1000 qui a été marqué par un hommage puissant au défunt batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins.

Alors que le concert a rassemblé des musiciens de plus de 25 pays pour jouer des classiques de Pink Floyd, Rage Against The Machine et Guns N’ Roses, entre autres, c’est l’hommage rendu à Hawkins sur My Hero qui a été le clou du spectacle. Et par chance, une vidéo de cette performance est désormais disponible en ligne.

L’idée de Rockin’ 1000 a vu le jour fin 2014 et s’est concrétisée début 2015 lorsque 1 000 musiciens se sont réunis pour apprendre et jouer Learn To Fly des Foo Fighters dans l’espoir d’attirer l’attention de Dave Grohl et d’obtenir un show des Foos à Cesena, en Italie. La vidéo a effectivement attiré l’attention du groupe et a permis de faire venir les Foo Fighters à Cesena, et certains membres du collectif ont même été invités à jouer avec eux.

Depuis la mort d’Hawkins le 25 mars, les hommages ont été nombreux, mais celui-ci devrait être l’un des plus mémorables en raison de sa taille et de sa portée.

Vous pouvez regarder la performance de My Hero par Rockin’ 1000 ci-dessous.

My Hero – Foo Fighters | Rockin’1000, Paris 2022 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock