Red Hot Chili Peppers : John Frusciante révèle les noms des guitaristes actuels qui l'inspirent

à 17 h 02 min
Lecture 2 min.
Red Hot Chili Peppers : John Frusciante révèle la vraie raison pour laquelle il a rejoint le groupe pour la troisième fois
© YouTube

John Frusciante, guitariste des Red Hot Chili Peppers, est généralement considéré comme un excellent musicien qui a laissé sa marque dans le monde du Rock avec sa façon de jouer de l’instrument, imprégnée de funk/fusion.

Tout le monde connaît ses premières influences, notamment le grand Jimi Hendrix, mais quels sont les guitaristes qui l’inspirent aujourd’hui, et qui lui donnent envie de continuer à aller de l’avant après toutes ces années d’exploration de sa six cordes ?

Eh bien, Frusciante a récemment donné les noms de quatre guitaristes modernes dont il aime vraiment le jeu, dans le cadre d’un article pour Total Guitar posté sur GuitarWorld.com.

Vous pouvez trouver les noms des quatre musiciens ci-dessous, ainsi qu’une vidéo d’eux jouant de leur instrument bien-aimé.

En outre, le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love, s’est vendu à 97 500 unités aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, atteignant la première place du Billboard 200.

Le premier nouvel album des RHCP avec Frusciante depuis Stadium Arcadium (2006) a été produit une fois de plus par Rick Rubin.

01. Ty Segall

À lire aussi : Corey Taylor annonce la sortie de CMF2B... Or Not 2B à l'occasion du Record Store Day

02. Cory Hanson de Wand

03. John Dwyer d’Osees

04. Zach Irons d’Irontom