Alan White, batteur de Yes et de John Lennon, meurt à 72 ans

à 9 h 11 min
Lecture 2 min.
Alan White, batteur de Yes et de John Lennon, meurt à 72 ans
© YouTube

Le légendaire batteur de Rock Alan White, connu pour son travail au sein du groupe Yes, est décédé à l’âge de 72 ans.

La cause de son décès n’a pas été révélée, mais il était absent de plusieurs des récents concerts du groupe en raison de problèmes de santé.

Il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants, qui ont publié une déclaration sur sa page Facebook.

Après la mort de Chris Squire en 2015, White est devenu le plus ancien membre en service du groupe, son dernier disque avec Yes étant The Quest en 2021.

White a rejoint Yes en 1972 pour remplacer Bill Bruford, et s’est révélé être un excellent élément pour le groupe. Il a également joué sur l’album Imagine de John Lennon, et a été musicien de session pour des artistes légendaires tels que George Harrison et Ginger Baker.

De nombreux musiciens ont rendu hommage à White sur les réseaux sociaux, notamment Mike Portnoy (ex-Dream Theater), Chris Slade (ex-AC/DC) et Haken.

Avec des ventes de plus de 50 millions de disques, Yes, récompensé aux Grammy Awards, a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2017.

En début de semaine, Yes a annoncé que White ne participerait pas à la prochaine tournée britannique du groupe, Close To The Edge 50th Anniversary Tour, en raison de problèmes de santé. Le groupe dédiera désormais cette tournée du mois de juin à White.

Post de la famille d’Alan White :

À lire aussi : "Il est sobre et clean" ; Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch parle de la sobriété de Marilyn Manson à l'approche d'une tournée commune

Tags : Rock Yes