Courtney LaPlante de Spiritbox : "Peu importe la vitesse à laquelle vous vous élevez, vous devez toujours faire vos preuves"

à 13 h 17 min
Lecture 2 min.
Lauren Hart de Once Human : "Certaines personnes ont du mal à croire qu'une femme puisse growler aussi bas"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Spiritbox est sans aucun doute l’un des groupes qui connaît l’ascension la plus rapide dans le monde du Metal en ce moment, et rencontrer le succès est quelque chose qui peut vous affecter profondément psychologiquement, surtout quand cela arrive rapidement.

Certaines personnes prennent la grosse tête, d’autres tombent dans la dépression, mais quelques-unes semblent également bien gérer la situation.

La chanteuse Courtney LaPlante et son mari, le guitariste Mike Stringer, ont récemment parlé de la façon dont ils ont vécu leur soudaine ascension vers le succès dans une interview pour le magazine britannique Kerrang.

LaPlante et Stringer ont déclaré qu’ils étaient “sincèrement décontenancés par la réaction exaltée de la foule à leur égard”.

LaPlante a ajouté : “Peu importe la vitesse à laquelle vous vous élevez, vous devez toujours faire vos preuves. Et nous sommes toujours en train de faire nos preuves. Nous avons reçu un cadeau – un cadeau que nous méritons – mais nous avons quand même travaillé très dur [pour l’obtenir]. Et maintenant, le dur labeur commence.”

Le groupe a sorti son premier album, Eternal Blue, l’année dernière. Il a atteint la 13e place du Billboard 200, un exploit total compte tenu du style de musique et du contexte de la sortie.

Spiritbox a récemment collaboré avec le DJ Illenium sur une nouvelle chanson, intitulée Shivering. De plus, le groupe a apparemment déjà huit nouvelles chansons en préparation.

Début avril, LaPlante a fait la déclaration suivante à propos des nouvelles chansons : “Elles sont vraiment différentes des chansons d’Eternal Blue. Je pense que certaines personnes pourraient même les détester. Mais ça me rend enthousiaste. Je m’épanouis dans la négativité !”

En outre, le groupe de Metalcore a récemment annoncé le départ de son bassiste, Bill Crook. Les musiciens ont fait appel à l’ancien bassiste d’As I Lay Dying, Josh Gilbert, comme remplaçant temporaire pour les concerts à venir.

Le groupe est actuellement en tournée en Europe, et jouera à Lyon ce soir. Retrouvez les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Spiritbox en 2022 :

  • 31/05 – Villeurbanne, FR : Le CCO (feat. Ice Nine Kills)
  • 02/06 – Luxembourg, LUX : Rockhal (feat. Ice Nine Kills)
  • 09/06 – Pratteln, CH : Z7
  • 19/06 – Dessel, BEL : Graspop Metal Meeting
  • 26/06 – Clisson, FR : Hellfest

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore