Slayer n'a toujours pas reçu ses 133 000 dollars pour sa performance à un festival en Islande (et ne sera probablement jamais payé)

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Slayer n'a toujours pas reçu ses 133 000 dollars pour sa performance à un festival en Islande (et ne sera probablement jamais payé)
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En 2019, Slayer a poursuivi l’équipe de production du festival islandais Secret Solstice pour des paiements non reçus correspondant à la performance jouée par le légendaire groupe de Thrash Metal l’année précédente.

Depuis lors, les musiciens n’ont toujours pas reçu l’argent, et personne ne semble vouloir reconnaître qu’il doit quelque chose au groupe.

Comme le rapporte Metal Injection, la plainte de Slayer en 2019 a été déposée contre Solstice Productions, pour un montant équivalent à 133 000 dollars. Il a ensuite été révélé que, bien qu’elle n’ait jamais été payée, la somme a été taxée à hauteur de 20%.

À un certain moment de cette histoire, Solstice Productions a fait faillite avant d’avoir payé K2 Agency Limited, la société qui gérait les relations commerciales de Slayer avec le festival.

Ce qui restait de Solstice Productions a été vendu à trois autres sociétés, dont la société Live Events, dans le cadre d’un accord apparemment négocié par la ville de Reykjavik.

En 2019, le directeur général de Live Events, Víkingur Heiðar Arnórsson, aurait déclaré que toutes les dettes seraient réglées. Cependant, depuis lors, un “tribunal supérieur” aurait annulé la décision initiale du “tribunal inférieur” selon laquelle Live Events réglerait les dettes.

Pour faire simple, selon le tribunal de grande instance, une personne nommée Friðrik Ólafsson a été jugée responsable des dettes, et il semble également implicite que K2 a pris tout l’argent qu’il possédait. Par conséquent, K2 ne peut pas raisonnablement (selon la loi islandaise) s’attendre à ce que Live Events paie la dette à Slayer, car on ne sait pas quels paiements, le cas échéant, ont été effectués par Ólafsson.

Slayer a joué son dernier concert à Los Angeles en novembre 2019, et a affirmé à plusieurs reprises que le groupe ne se reformerait pas à l’avenir.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal