Slayer n'a toujours pas reçu ses 133 000 dollars pour sa performance à un festival en Islande (et ne sera probablement jamais payé)

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Slayer n'a toujours pas reçu ses 133 000 dollars pour sa performance à un festival en Islande (et ne sera probablement jamais payé)
© Shutterstock.com

En 2019, Slayer a poursuivi l’équipe de production du festival islandais Secret Solstice pour des paiements non reçus correspondant à la performance jouée par le légendaire groupe de Thrash Metal l’année précédente.

Depuis lors, les musiciens n’ont toujours pas reçu l’argent, et personne ne semble vouloir reconnaître qu’il doit quelque chose au groupe.

Comme le rapporte Metal Injection, la plainte de Slayer en 2019 a été déposée contre Solstice Productions, pour un montant équivalent à 133 000 dollars. Il a ensuite été révélé que, bien qu’elle n’ait jamais été payée, la somme a été taxée à hauteur de 20%.

À un certain moment de cette histoire, Solstice Productions a fait faillite avant d’avoir payé K2 Agency Limited, la société qui gérait les relations commerciales de Slayer avec le festival.

Ce qui restait de Solstice Productions a été vendu à trois autres sociétés, dont la société Live Events, dans le cadre d’un accord apparemment négocié par la ville de Reykjavik.

En 2019, le directeur général de Live Events, Víkingur Heiðar Arnórsson, aurait déclaré que toutes les dettes seraient réglées. Cependant, depuis lors, un “tribunal supérieur” aurait annulé la décision initiale du “tribunal inférieur” selon laquelle Live Events réglerait les dettes.

Pour faire simple, selon le tribunal de grande instance, une personne nommée Friðrik Ólafsson a été jugée responsable des dettes, et il semble également implicite que K2 a pris tout l’argent qu’il possédait. Par conséquent, K2 ne peut pas raisonnablement (selon la loi islandaise) s’attendre à ce que Live Events paie la dette à Slayer, car on ne sait pas quels paiements, le cas échéant, ont été effectués par Ólafsson.

Slayer a joué son dernier concert à Los Angeles en novembre 2019, et a affirmé à plusieurs reprises que le groupe ne se reformerait pas à l’avenir.