Brian May de Queen se souvient d'une rare occasion où il a "perdu le contrôle" avec Eddie Van Halen

à 14 h 17 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen se souvient d'une rare occasion où il a "perdu le contrôle" avec Eddie Van Halen
© Shutterstock

Brian May, le guitariste de Queen, a récemment révélé l’un de ses meilleurs souvenirs, impliquant un concert de Queen, Eddie Van Halen et une bouteille de Southern Comfort (du Whisky).

Brian May a évoqué ce souvenir dans une nouvelle interview pour Classic Rock, postée sur LouderSound.com, où il aborde de nombreux sujets et aspects de sa vie.

De huit ans son aîné, May a découvert Eddie Van Halen alors que lui-même était déjà un artiste établi, tandis que Van Halen était sur le point de faire une percée fulgurante.

En 2020, May a raconté qu’il avait vu Van Halen pour la première fois alors qu’ils faisaient la première partie de Black Sabbath lors de la tournée de 1978 (au cours de laquelle Van Halen a volé la vedette à Sabbath), et qu’il avait été “complètement époustouflé” par le talent de Van Halen.

Dans les années qui ont suivi, les deux guitaristes sont devenus de bons amis et ont même collaboré ensemble sur un certain nombre de projets.

Lorsqu’on lui a demandé de citer son meilleur souvenir du grand Eddie Van Halen, May a répondu : “J’ai beaucoup de bons souvenirs, mais je me souviens d’une fois où il est venu nous voir jouer. Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel. Il avait apporté une bouteille de sa boisson préférée, je crois que c’était du Southern Comfort. Quoi qu’il en soit, il s’est mis à boire, et donc je l’ai suivi, et j’ai complètement perdu la tête.”

“La dernière chose dont je me souvienne, c’est que j’étais sur le sol de la salle de bains, après être tombé et m’être cogné la tête sur le lavabo. Je ne me souviens même pas d’être entré dans la salle de bains. C’est l’une des rares fois dans ma vie où j’ai perdu le contrôle.”

Queen sera bientôt de retour sur la route avec Adam Lambert, avec des concerts en France, en Belgique et en Suisse. Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, cliquez ici.

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock