Maynard James Keenan de Tool sur les réseaux sociaux : "C'est très facile d'ouvrir sa g*eule depuis son canapé"

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan de Tool sur les réseaux sociaux : "C'est très facile d'ouvrir sa g*eule depuis son canapé"
© Tetralens

Maynard James Keenan, chanteur de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, a récemment accordé une interview à azcentral.com, dans laquelle il aborde de nombreux sujets.

L’interview porte principalement sur Puscifer, qui partira bientôt en tournée aux États-Unis, et MJK a mentionné que le groupe avait filmé deux nouveaux livestreams, qui devraient être diffusés dans un avenir assez proche. Il a également déclaré que le groupe allait bientôt commencer à écrire de nouvelles chansons.

Au cours de l’entretien, Keenan a aussi parlé de l’impact des réseaux sociaux sur l’humanité et a donné son avis sur certaines des dérives provoquées par cette technologie très récente à l’échelle des sociétés humaines.

Il a déclaré : “Je ne veux pas être le vieux type qui blâme les nouvelles choses. Mais c’est vraiment une partie du problème… Les réseaux sociaux ; et l’isolement qui permet à toutes sortes d’opinions non informées de se former et de se répandre.”

“Je ne sais pas s’il y a un moyen de s’en sortir, à moins de tout débrancher et de repartir à zéro.”

Il a ajouté : “C’est très facile d’ouvrir sa gueule depuis son canapé. Mais quand on doit faire face à des situations dans la vraie vie ou vraiment parler à la personne en face de soi, on a tendance à être un peu plus civilisé.”

“On peut être le ‘gros dur’, mais il y a toujours quelqu’un de plus dur qui n’est pas d’accord avec nous. Alors à un moment donné, on se dit : ‘Ok, peut-être qu’on devrait être cool les uns avec les autres au lieu d’être aussi arrogants’.”

Tool a récemment terminé une grande tournée européenne avec Brass Against. D’ailleurs, trois des musiciens de Tool se sont joints à Brass Against pour une reprise Stinkfist, lors de la clôture de cette tournée le 24 mai à Budapest, en Hongrie.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif