Devin Townsend à propos de son prochain album, Lightwork : "J'espère que le public le verra pour ce qu'il est et non pour ce qu'il n'est pas"

à 14 h 25 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend sort une vidéo live de Genesis (extrait de son nouveau Blu-ray/DVD live)
© YouTube

Devin Townsend a enregistré son nouvel album, Lightwork, avec le producteur GGGarth Richardson aux Farm Studios de ce dernier à Vancouver, au Canada. Tonwsend travaille actuellement sur le mixage de l’album qui sortira cette année.

Dans un nouveau post sur les réseaux sociaux, il a parlé de l’album à venir et du processus de sa création : “Mon prochain album s’appelle Lightwork et il est un peu différent pour moi à plusieurs égards : J’ai passé pas mal de temps à essayer de ne pas l’aimer (je crois) parce que j’ai travaillé avec une équipe dessus au lieu de le faire moi-même, et je pense que les défis de ce processus m’ont légèrement déconnecté de lui au début et j’ai voulu le détester.”

“En fin de compte, cependant, j’ai décidé que non seulement je l’aime bien, mais qu’il se peut que je l’aime vraiment. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais et ce n’est pas ce que j’aurais fait si j’avais été laissé à moi-même, bien sûr, mais c’est peut-être là tout l’intérêt. Il représente en quelque sorte un ‘pont entre deux continents’… comme une sorte de point d’appui entre ce que j’étais et ce que je vais devenir.”

“C’est un album à la structure simple et un peu commercial à certains égards, mais c’est quand même quelque chose que je peux soutenir et que j’aime écouter, et qui dit non seulement ce que j’ai besoin de dire à ce stade, mais aussi des choses que je ne pensais pas avoir besoin de dire. Après avoir travaillé sans relâche avant cette tournée pour le terminer et faire la paix avec lui, je suis fier de dire que c’est bon.”

“Nous allons sortir trois chansons qui, ensemble, résument le thème, et honnêtement, après plusieurs faux départs, je vais réaliser moi-même les deux premières vidéos cette semaine, car je pense que c’est plus honnête de cette façon. La première chanson est une sorte d’introduction simple au thème qui peut être rebutante, la deuxième chanson est ma préférée, et la troisième sera super épique.”

“Ces dernières années ont été difficiles et ma vie a changé plus radicalement que je ne le pensais… Lightwork représente, je pense, la résolution de rester équilibré pendant une période turbulente et je suis reconnaissant pour cela et pour ce qui va suivre. J’espère que le public le verra pour ce qu’il est et non pour ce qu’il n’est pas, mais en fin de compte : j’ai décidé que c’était ce que j’avais besoin de dire. Je sais que je suis lunatique à bien des égards, mais je pense que je suis en paix avec ça maintenant. Santé à tous.”

En décembre dernier, Devin a sorti un nouvel album, The Puzzle. Ce dernier était accompagné d’un autre opus intitulé Snuggles, et d’un documentaire en cinq parties.

Du reste, Devin a récemment révélé les nouvelles dates de sa tournée européenne pour Lightwork, qui aura lieu en février/mars 2023.

Post de Devin Townsend :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Devin Townsend (@dvntownsend)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif