Deux groupes de Metal en difficulté en France : "Nous avons essayé de faire parvenir notre matériel à temps, mais il n'est jamais arrivé"

à 12 h 33 min
Lecture 2 min.
Deux groupes de Metal en difficulté en France : "Nous avons essayé de faire parvenir notre matériel à temps, mais il n'est jamais arrivé"
© YouTube

Deux groupes de Folk Metal, Moonsorrow et Týr, ont récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire part des difficultés qu’ils ont rencontrées en France lors de leurs tournées respectives. 

Moonsorrow, qui était l’une des têtes d’affiche du festival de Metal Lions Open Air à Montagny (près de Lyon), n’a apparemment pas pu jouer car son matériel n’est pas arrivé à temps.

Le groupe a déclaré : “Chers métalleux du Lions Open Air, Moonsorrow est profondément déçu de ne pas avoir pu jouer le concert après tous les voyages et le travail qu’il a fallu faire.”

“La raison est très simple : tout notre matériel, nos instruments et nos affaires personnelles ont été perdus à l’aéroport CDG [Charles de Gaulle]. Nous avons essayé de faire parvenir notre matériel sur place à temps mais il n’est jamais arrivé à Lyon.”

“Il n’y avait pas d’autres instruments disponibles qui auraient pu faire sonner notre Epic Heathen Metal comme il se doit. Nous sommes furieux de cette situation et nous sommes déterminés à nous rattraper auprès de nos fans en France.”

De leur côté, les musiciens de Týr ont expliqué qu’ils subissaient une mauvaise passe en France, et qu’ils essayaient actuellement de se rendre à Amiens pour jouer leur prochain show.

Le groupe a écrit : “Nous avons eu une malchance incroyable aujourd’hui. Notre van est tombé en panne sur l’autoroute, le festival Sama’Rock a été annulé à cause de la météo, nous sommes restés coincés à Chalons-en-Champagne toute la journée, sans chambre d’hôtel disponible, sans voiture à louer. Nous prenons maintenant un Uber pour aller à Amiens. Et c’est encore loin d’être notre pire voyage. Nous continuons les poings fermés et les dents serrées !”

Post de Moonsorrow :

À lire aussi : "C'était malhonnête" ; Gene Simmons assume la responsabilité du "pire album" de Kiss

Post de Týr :