Ghost : Trois singles du groupe sont certifiés or aux États-Unis

à 13 h 17 min
Lecture 2 min.
Ghost : Trois singles du groupe sont certifiés or aux États-Unis
© Mikael Eriksson (Presse)

Trois singles de Ghost ont été certifiés or par la Recording Industry Association Of America (RIAA) le 7 juin. Il s’agit des premières certifications de Ghost auprès de la RIAA.

Les chansons en question sont Cirice (de Meliora, 2015), Square Hammer (de l’EP Popestar, 2016) et Dance Macabre (de Prequelle, 2018).

Un album/single de platine aux États-Unis représente 1 000 000 d’unités, tandis que la certification or correspond à 500 000 unités. En dehors des ventes physiques et numériques traditionnelles, les certifications tiennent compte des téléchargements et des streams, 10 téléchargements de titres permanents comptant pour une unité et 1500 streams audio/vidéo à la demande d’un album particulier comptant également pour une unité.

En mars dernier, le cinquième album de Ghost, Impera, s’est vendu à 70 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie et a atterri à la deuxième place du Billboard 200.

Impera s’est classé à la première place en Allemagne et en Suède, à la deuxième place au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, à la troisième place en Australie, à la cinquième place en France et en Irlande, et à la vingtième place en Italie.

Cirice :

À lire aussi : Alex Terrible se déchaine sur une reprise brutale de Lorna Shore

Square Hammer :

Dance Macabre :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock