Kiss est accusé d'avoir chanté en playback pendant un récent concert en Belgique

à 11 h 19 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss à l'occasion de son 70e anniversaire : "C'est le moment de faire le point"
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En 2015, Gene Simmons, bassiste de Kiss, a déclaré que les groupes qui utilisaient des pistes d’accompagnement pendant leurs performances live étaient “malhonnêtes”.

Il a expliqué au site australien News.com : “J’ai un problème lorsque vous faites payer 100 dollars pour voir un show live et que l’artiste utilise des backing tracks.”

Il a également fait remarquer : “Cela devrait être indiqué sur chaque billet – vous payez 100 dollars, 30 à 50% du show est sur des pistes d’accompagnement, et parfois l’artiste chante, parfois il fait du playback. Soyez au moins honnêtes. Le problème, ce n’est pas les pistes d’accompagnement, c’est la malhonnêteté.”

Ces jours-ci, cependant, il semble que le groupe ne soit pas opposé à l’utilisation de pistes préenregistrées.

En effet, Kiss a été accusé de faire du playback lors de son concert du 6 juin à Anvers, en Belgique. Selon une vidéo postée par l’utilisateur de YouTube The Fonz, la piste vocale du guitariste Paul Stanley semble être interprétée sans qu’il soit réellement au micro.

Le décalage de la piste vocale est apparemment dû au fait que le batteur Eric Singer a manqué un temps, qu’il a compensé en ajoutant une mesure, et que les effets pyrotechniques se sont déclenchés trop tôt, déstabilisant Stanley, qui a ainsi oublié de chanter.

Plusieurs fans ont filmé l’incident. Vous pouvez le voir par vous-même dans la vidéo ci-dessous et vous faire votre propre opinion.

Le playback a été un sujet curieusement tendance cette année. Le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a été accusé de la même chose (à son grand désarroi), tandis que le chanteur de Fozzy, Chris Jericho, a défendu cette pratique dans diverses interviews.

Eddie Trunk, personnalité de la radio, a également eu une prise de bec publique avec le groupe Santa Cruz à ce sujet, déclarant : “C’est la norme dans la pop, mais il faut que ça cesse dans le Rock.”

Récemment, Gene Simmons a confirmé qu’à la fin de la tournée d’adieux de Kiss, le groupe se retirera par “fierté” et “amour” pour ses fans, car il craint qu’en raison de leur âge avancé, ils ne soient plus en mesure de réaliser des performances acceptables.

Vidéo de The Fonz :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock