James LaBrie de Dream Theater répond aux personnes qui disent l'avoir surpris en train de chanter en playback : "Allez vous faire f*utre"

à 17 h 22 min
Lecture 2 min.
James Labrie à propos du nouvel album de Dream Theater : "Les fans vont péter les plombs quand ils vont l'écouter"
© Shutterstock

Le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, s’est défendu contre les allégations selon lesquelles il utiliserait des pistes vocales préenregistrées lors de ses performances live.

La rumeur selon laquelle LaBrie utilise des pistes d’accompagnement préenregistrées a pris de l’ampleur le mois dernier après que des vidéos de fans de la tournée nord-américaine actuelle de Dream Theater ont été partagées sur YouTube. Certains fans ont pointé du doigt le post-chorus de la chanson Bridges In The Sky de Dream Theater, où se produit le prétendu playback dont est accusé LaBrie.

LaBrie a finalement répondu à ces accusations lors du concert de Dream Theater vendredi dernier (18 mars) au Bayou Music Center de Houston, au Texas.

Il a dit à la foule : “Je vais clarifier quelque chose pour vous maintenant, ok ? Certaines personnes ont dit que je faisais du playback. Allez vous faire foutre. C’est quoi le problème avec les gens en ligne ?”

Il s’est ensuite excusé auprès du public pour son emportement, rappelant que lui et ses camarades de Dream Theater ont lancé leur tournée actuelle il y a plus de six semaines : “Je suppose que je perds la tête parce que je suis presque à la fin d’une étape [de la tournée].”

LaBrie sortira son quatrième album solo, intitulé Beautiful Shade Of Grey, le 20 mai 2022.

Le dernier album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre 2021.

James LaBrie de Dream Theater nie les allégations de playback :

À lire aussi : John Petrucci, de Dream Theater, affirme que le moment où il a entendu Steve Morse jouer pour la première fois a "changé sa vie"

Vidéo d’un fan accusant James LaBrie de playback :

Dream Theater – Bridges In The Sky :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif