Le chanteur de Bullet For My Valentine pense que "ce n'est qu'une question de temps" avant que son groupe ne devienne le nouveau Metallica

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
Bullet For My Valentine reporte la date de sortie de son septième album éponyme
© Milan Risky, Shutterstock.com

Le frontman de Bullet For My Valentine, Matt Tuck, pense que son groupe a le potentiel pour prendre la place de Metallica, comme il l’a révélé lors d’une récente interview sur le Mark and Me Podcast.

BFMV est actif depuis environ 25 ans, et est assez énorme, avec des millions de fans dans le monde entier. Au début des années 2000, présenté comme l’un des leaders du mouvement Metalcore, Bullet était l’un des groupes à la croissance la plus rapide, mais il n’a toujours pas atteint le succès commercial de Metallica (du moins pour l’instant).

Cependant, Tuck croit fermement que ce n’est qu’une question de temps et de patience avant que BFMV ne “reprenne le flambeau”.

Parlant de la longévité de son groupe, le frontman a expliqué : “Tant que nous sommes heureux [c’est bon]. En général, il s’agit de suivre son cœur, ce n’est pas une question d’argent ou d’autre chose.”

“Je pense qu’avec la maturité et les années d’expérience, j’ai en quelque sorte réalisé que je devais aimer ce que je faisais, avant tout. Ce n’est pas une question d’argent, ça n’a jamais été une question de célébrité, je me fous complètement de ce côté-là de ma carrière. C’est plutôt : ‘Est-ce que j’aime ça ? Est-ce que je suis heureux ? Est-ce que je me sens satisfait ?’. Et si c’est oui, alors ouais, je suis à fond, pourquoi s’arrêter, vous voyez ce que je veux dire ?”

Il a poursuivi : “Actuellement, c’est ma mentalité. Je voudrais absolument être là dans 20 ans et être la tête d’affiche de tous ces festivals que Metallica a fait pendant des années. Je pense que c’est dans les cartes. Je crois que nous devons juste être patients et attendre que certains groupes raccrochent leurs guitares et passent le flambeau à la jeune génération.”

Il a ajouté : “Même si nous faisons cela depuis 20 ans, nous ne sommes en aucun cas un vieux groupe, ce qui est génial. Nous sommes prêts à tout donner, mais encore une fois, il faut juste être patient. J’aime à penser que nous serons toujours là [dans 20 ans], mais il faut que ce soit pour les bonnes raisons, et que tout le monde soit heureux au fond de lui.”

Bullet For My Valentine a récemment sorti un single intitulé Stitches, dans le cadre de la réédition deluxe de son album éponyme de 2021 (qui sortira le 5 août).

Par ailleurs, le groupe partira en tournée européenne au début de l’année 2023.

Matt Tuck sur le Mark and Me Podcast :

À lire aussi : Lorna Shore révèle le deuxième single fracassant de son nouvel album à venir

Bullet For My Valentine – Stitches :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore