Orianthi raconte comment Michael Jackson se comportait lorsqu'elle était sa guitariste

à 16 h 38 min
Lecture 3 min.
Orianthi à propos de Michael Jackson : "Il était un travailleur acharné"
© YouTube

La célèbre guitariste Orianthi a débuté très jeune dans le monde de la musique et a joué avec de nombreux musiciens talentueux, de Steve Vai à Carlos Santana, mais elle a connu la consécration au début de l’année 2009, lorsqu’elle a été recrutée comme guitariste de Michael Jackson pour sa série de concerts This Is It, qui devait avoir lieu la même année.

Bien que le roi de la pop soit malheureusement décédé avant le début de la tournée, Orianthi a néanmoins passé plusieurs mois à jouer avec lui pendant la préparation de la tournée, et a participé au documentaire intitulé This Is It, qui retrace les répétitions.

Orianthi s’est souvenue de son expérience de travail avec Michael Jackson lors d’une récente apparition dans le show de Mitch Lafon et Jeremy White.

Lorsqu’on lui a demandé si le chanteur emblématique était impliqué dans son jeu et ses sons de guitare, elle a répondu : “Oui, tout à fait. En fait, j’ai changé mes amplis plusieurs fois. […] Il y avait beaucoup d’attention aux détails. Et [Michael Jackson] entendait tout. Et même quand il s’agissait de la danse, des tenues – juste tout – il était au top. C’était un show complètement fou, aux proportions épiques.”

Elle a ajouté : “C’était incroyable, juste de pouvoir travailler avec lui pendant… je crois que ça a duré deux ou trois mois, quelque chose comme ça. C’était assez fou, j’ai pu le regarder travailler avec les musiciens, et il m’a donné des conseils. Il soutenait tout le monde, il voulait que tout le monde s’implique et fasse son travail.”

Lorsque Jeremy White a fait remarquer que les gens négligeaient souvent à quel point Jackson était un musicien soucieux du détail, Orianthi a répondu : “Il était vraiment [un homme de détails], c’est ça le truc. Il entendait tout ce que je faisais – ‘Oh, pourrais-tu changer les réglages de ton ampli’, m’a-t-il dit à un moment donné, et j’ai répondu ‘Bien sûr’ ; il voulait que le son soit plus fin sur cette partie, pour que certaines choses ressortent mieux dans le mixage. Et donc oui, c’était génial.”

Orianthi sortira son album live intitulé Live From Hollywood le 15 juillet via Frontiers Music SRL.

Orianthi sur le Mitch Lafon and Jeremy White show :

Tags : Rock Orianthi
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Orianthi
L'actu Rock