Jacoby Shaddix de Papa Roach ne regrette pas que le groupe soit devenu indépendant : "Ça se passe très bien pour nous"

à 15 h 47 min
Lecture 2 min.
Jacoby Shaddix de Papa Roach ne regrette pas que le groupe soit devenu indépendant : "Ça se passe très bien pour nous"
© Shutterstock

Papa Roach a sorti son nouvel album studio, Ego Trip, le 8 avril 2022 via New Noize.

Onzième album studio d’une carrière qui continue à suivre son cours sans crainte, Ego Trip voit Papa Roach continuer à innover à une époque où beaucoup cherchent désespérément ce qu’ils ont connu autrefois, se laissant aller à des écrits nostalgiques.

Au moment de la sortie de l’album, le chanteur Jacoby Shaddix a déclaré : “L’heure n’est pas au confort ou à la conformité, mais à l’inspiration et à la construction de quelque chose de nouveau.”

Désormais, dans une interview pour 94.5 The Buzz, Shaddix explique pourquoi le groupe a choisi de devenir indépendant et de sortir l’album par ses propres moyens.

Il déclare : “Nous avons beaucoup appris au fil des ans. Nous avons été entourés de beaucoup de gens formidables dans le monde de la musique et nous avons en quelque sorte profité de l’occasion pour nous imprégner de leurs connaissances.”

“On s’est dit : ‘Voyons si on peut le faire par nous-mêmes cette fois-ci’. Nous nous sommes donc réunis et avons décidé : ‘La meilleure option pour nous est d’essayer par nous-mêmes’.”

Il ajoute : “Et ça marche très bien. Ça se passe très bien pour nous. L’album est sorti. Les gens l’achètent. Les gens l’aiment. […] Il a quelque chose de vraiment spécial, ce qui a aidé. Nous avons eu beaucoup de périodes différentes sur le plan créatif… et il y a quelque chose de chaque période [dans Ego Trip]. C’est super moderne, mais il y a aussi un petit côté old-school. Je pense que nous avons vraiment réussi sur ce coup-là.”

Vous pouvez (ré)écouter le single Cut The Line ci-dessous.

Interview de Jacoby Shaddix pour The Buzz :

À lire aussi : Wage War dévoile le titre NAIL5 de son prochain album, STIGMA

Papa Roach – Cut The Line :