Herman Li dit que DragonForce “n’a jamais été un groupe sérieux”

à 17 h 22 min
Lecture 3 min.
Herman Li de DragonForce rate un lancer et casse sa guitare lors d'un récent concert
© Instagram

Le guitariste Herman Li a récemment déclaré dans une interview avec Anthony Fantano que Dragonforce “n’a jamais été un groupe sérieux”.

Parlant de la réaction initiale des gens à DragonForce, il a déclaré : “DragonForce n’a jamais été un groupe sérieux. Nous ne nous sommes jamais pris au sérieux. […] Nous aimons plaisanter et nous amuser. Nous faisons beaucoup de choses amusantes sur scène, et nous étions en quelque sorte un groupe comique même à nos débuts. Nous avions des trampolines et des trucs farfelus sur scène.”

Expliquant pourquoi il lui a fallu tant de temps pour se lancer sur les réseaux sociaux, il a déclaré : “Je suis un gars assez timide, je ne m’ouvre pas vraiment, et les gens se faisaient une fausse idée de moi. [Avant d’être présent sur YouTube et Instagram], ils pensaient que j’étais un connard de guitariste coincé qui pensait juste : ‘Je suis tellement bon à la guitare’, ce genre de choses.”

Il a ajouté : “On a toujours bien ri dans DragonForce. Et vous pouvez le constater dans nos paroles et les vidéos que nous faisons, même Through The Fire And Flames ; nous jouons des solos pétés en buvant de la bière, c’est assez drôle.”

Selon Li, un autre facteur qui a aidé la réputation de DragonForce ces derniers temps est que la plupart des gens qui les détestaient à l’origine ont vieilli et sont maintenant occupés à d’autres choses : “La tendance s’est inversée et les gens aiment DragonForce maintenant. Quand on est dans un groupe, on reçoit de la haine et de l’amour. Je pense qu’après avoir été dans un groupe et fait de la musique professionnellement pendant si longtemps, ceux qui nous détestaient à l’époque ont vieilli et ont des enfants maintenant, alors ils ont en quelque sorte quitté le navire [rires].”

DragonForce a publié son dernier album en date, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records.

Le groupe jouera quelques festivals européens cet été, notamment le Hellfest à Clisson, le Plane’r Fest à Colombier-Saugnieu et le festival de Nîmes.

Par ailleurs, DragonForce a prévu une tournée européenne (en tant que tête d’affiche) pour la fin de l’année. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones de DragonForce en 2022 :

  • 19/11 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/11 – Paris, France : Zénith
  • 04/12 – Anvers, Belgique : Lotto Arena

À lire aussi : “On nous a demandé de lancer des œufs sur Bruce Dickinson” ; Matt Heafy raconte que Trivium a refusé d’attaquer Iron Maiden (sous les ordres de Sharon Osbourne)

Interview d’Herman Li avec Anthony Fantano :