Spiritbox sort un EP surprise, avec trois chansons qui présentent un son alternatif plus affirmé

à 9 h 33 min
Lecture 2 min.
Spiritbox sort un EP surprise, avec trois chansons qui présentent un son alternatif plus affirmé

L’année dernière, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans). Aujourd’hui, le groupe est déjà de retour avec un nouvel EP intitulé Rotoscope, composé de trois chansons au son assez différent.

La chanson principale, Rotoscope, est accompagnée d’une vidéo réalisée par Max Moore (Code Orange, Coheed And Cambria, etc.) et peut être vue plus bas, aux côtés de deux autres vidéos de présentation pour les autres morceaux, intitulés Sew Me Up et Hysteria.

Comme indiqué plus haut, les membres de Spiritbox ont pris une direction un peu différente sur le plan sonore avec ces nouvelles chansons, se rapprochant davantage du Rock alternatif que de l’intensité et de la lourdeur qu’ils avaient mises en avant sur Eternal Blue.

La chanteuse Courtney LaPlante avait d’ailleurs prévenu les fans au début de l’année (dans une interview pour le magazine Kerrang), en disant que certains d’entre eux “pourraient détester les nouvelles chansons”, mais qu’il était temps pour le groupe d’expérimenter car certaines des compositions du premier album dataient déjà de plusieurs années.

Spiritbox est actuellement en tournée en Europe, jouant des festivals et des concerts en tête d’affiche, jusqu’au 30 juin.

Après une série de festivals aux États-Unis cet été, le groupe assurera la première partie de Ghost et Mastodon lors d’une tournée américaine.

Spiritbox – Rotoscope :

À lire aussi : Deep Purple s'apprête à faire vibrer ses fans avec son nouvel album, =1, et une tournée française explosive

Spiritbox – Sew Me Up :

Spiritbox – Hysteria :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore