Megadeth : Dave Mustaine dit qu'il "pardonne" à David Ellefson mais "ne veut plus jouer avec lui"

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Megadeth : Dave Mustaine confirme que David Ellefson ne figurera pas sur le prochain album
© Mcabe Gregg

Le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, fait actuellement la promotion du prochain album de son groupe, The Sick, The Dying… And The Dead, qui sortira le 2 septembre.

Avec les rondes promotionnelles sont venues les inévitables questions sur le licenciement du bassiste du groupe, David Ellefson, en 2021, suite au scandale de sa vidéo sexuelle.

Dans une toute nouvelle interview avec Metal Hammer, publiée sur LouderSound.com, Mustaine s’est ouvert un peu plus sur ses sentiments à l’égard de la situation, compte tenu de sa longue histoire avec Ellefson, avec ses hauts et ses bas, dont un différend sur les redevances qui est allé au tribunal (où il a été débouté).

Mustaine a déclaré : “J’ai moi-même fait des erreurs dans ma vie, alors je sais ce que l’on ressent lorsqu’on se fait descendre. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que Megadeth a beaucoup d’éléments constitutifs. Il y a les quatre membres du groupe, leurs familles, leurs sociétés de management, leurs agences, tous leurs techniciens, et ainsi de suite.”

“Je peux vous dire que j’ai pris des décisions dans le passé qui ont été préjudiciables à la sécurité du groupe, et je sais quel mal cela a causé. Mais je ne veux pas dire quoi que ce soit sur quelqu’un qui est incapable de se défendre…”

“Mon Dieu, c’est tellement difficile de tourner autour du pot… Laissez-moi juste dire ceci : c’était une décision difficile qui devait être prise. Il y avait beaucoup de gens impliqués et j’ai dû prendre une décision, parce que malheureusement, quand vous êtes le leader, vous êtes celui qui doit faire face à cela et assumer les conséquences.”

“Tout ce que je voulais, c’était faire une rupture nette, et ne blesser personne, ne pas blesser les fans et ne pas le blesser. Je voulais juste passer à autre chose, et j’espère que le monsieur concerné va bien. J’imagine qu’il y a eu un temps d’adaptation nécessaire lorsque cela s’est produit.”

Il a ajouté : “Je lui ai pardonné auparavant lorsqu’il m’a poursuivi en justice et je lui pardonnerai mille fois. Je ne veux simplement plus jouer de la musique avec lui.”

Au moment de son licenciement, Ellefson avait déjà enregistré les parties de basse pour le nouvel album de Megadeth mentionné plus haut. Steve DiGiorgio de Testament a été sollicité pour réenregistrer ces parties, tandis que l’ancien bassiste de Megadeth, James LoMenzo, a depuis réintégré le groupe en tant que remplaçant permanent.

Vous pouvez (ré)écouter We’ll Be Back, le premier single du prochain album de Megadeth, ci-dessous.

Megadeth – We’ll Be Back :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal