Green Day : Billie Joe Armstrong dit qu'il "renonce" à la citoyenneté américaine sur scène

à 11 h 35 min
Lecture 2 min.
L'homme qui a découvert Green Day pensait qu'ils avaient "le potentiel pour devenir aussi populaires que les Beatles"
© Andrea Raffin, Shutterstock

Le chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong, a déclaré qu’il “renonçait” à sa citoyenneté américaine sur scène, lors d’un récent concert du groupe au Royaume-Uni.

Comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo plus bas, il a déclaré : “J’emmerde l’Amérique ! Je renonce à ma citoyenneté ! Je vais venir ici [au Royaume-Uni], putain.”

Il a ajouté : “Il y a juste trop de stupidité pour que je retourne dans ce pays pathétique. Oh, je ne plaisante pas. Vous allez me voir beaucoup plus [au Royaume-Uni] dans les jours à venir.”

Apparemment, le frontman aurait aussi crié “J’emmerde la Cour suprême d’Amérique” avant de se lancer dans le tube du groupe, American Idiot.

Le désenchantement d’Armstrong à l’égard des États-Unis semble découler de la récente décision controversée de la Cour suprême d’annuler Roe v. Wade, la décision historique de 1973 qui garantissait le droit constitutionnel à l’avortement sur l’ensemble du territoire américain. En l’absence de cet arrêt, il appartient à chaque État de décider du statut juridique de cette procédure.

Les concerts européens de la Hella Mega Tour de Green Day, avec Weezer et Fall Out Boy, se termineront le 2 juillet à Paris.

Vidéo de Billie Joe Armstrong sur scène :

Tags : Rock Green Day