Danny Carey de Tool a été "époustouflé" lorsqu'il a vu Meshuggah en concert, selon l'humoriste Bill Burr

à 15 h 43 min
Lecture 3 min.
Danny Carey de Tool a été "époustouflé" lorsqu'il a vu Meshuggah en concert, selon l'humoriste Bill Burr
© Tetralens

Danny Carey de Tool est un batteur phénoménal et très respecté dans le milieu.

Naturellement, impressionner un maître en la matière n’est pas chose aisée. Pourtant, il semble que Carey ait été très impressionné lorsqu’il a assisté à un show de Meshuggah, selon l’humoriste américain Bill Burr, qui était présent pour assister à la scène.

Lors d’une récente apparition dans l’émission Howie Mandel Does Stuff, Bill Burr, qui est connu pour ses spectacles de stand-up (ainsi que pour ses apparitions notables dans des talk shows télévisés), a évoqué une vidéo qu’il a postée de lui-même en train de chanter une partie de la chanson Bleed de Meshuggah.

Il a ensuite expliqué à Mandel et à sa coanimatrice ce qui fait des musiciens suédois un groupe aussi incroyable, avant de parler d’un show de Meshuggah auquel il est allé.

Il a raconté que pendant le concert, Meshuggah a réalisé un tour de force musical assez remarquable sur scène : les musiciens jouaient dans des signatures temporelles différentes et, à un moment donné, il semblait que tout allait se désagréger, pourtant tout s’est parfaitement résolu (les membres finissant par atterrir exactement au même point). Burr n’était pas loin de Carey, qui est très grand et surplombait la foule, et il l’a vu basculer la tête en arrière, sourire et crier d’incrédulité : “Putaaaain !”

Burr a déclaré : “J’étais là, comme : ‘Wow, ils viennent d’époustoufler Danny Carey’. C’est tellement cool d’avoir vu ça.”

Burr a un podcast sur Spotify (et d’autres plateformes) dans lequel il parle souvent du temps qu’il passe derrière sa batterie, des groupes qui l’inspirent et des concerts qu’il va voir.

En outre, Tool a récemment terminé une grande tournée européenne avec Brass Against.

De son côté, Meshuggah a sorti un nouvel album, intitulé Immutable, le 1er avril via Atomic Fire Records.

Immutable a débuté à la 113e place du Billboard 200 après avoir enregistré environ 10 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Sur ce total, près de 3 000 étaient des ventes de vinyles.

Meshuggah est actuellement en tournée européenne, ses concerts en Allemagne et en Suède étant les derniers restants pour le moment.

Bill Burr sur Howie Mandel Does Stuff :