Becoming The Archetype revient avec un nouvel album, Children Of The Great Extinction (son premier depuis 10 ans)

à 17 h 25 min
Lecture 2 min.
Becoming The Archetype revient avec un nouvel album, Children Of The Great Extinction (son premier depuis 10 ans)
© Becoming The Archetype (Presse)

Becoming The Archetype est de retour avec son premier album depuis I Am, sorti en 2012. Le groupe de Metalcore américain publiera Children Of The Great Extinction le 26 août via Solid State Records.

Non seulement le groupe revient d’une pause prolongée, mais Jason Wisdom est également de retour au chant. Le noyau dur du groupe se compose actuellement de Wisdom (chant/basse), Seth Hecox (guitare/clavier/chant) et Brent “Duck” Duckett (batterie).

Wisdom a déclaré : “La tâche de créer un nouvel album après plus de 10 ans d’absence du groupe était très intimidante, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce n’est pas une question de créer de la nouvelle musique… J’ai écrit et sorti plus de 50 chansons au cours de la dernière décennie avec d’autres projets. Ce qui était vraiment difficile, c’était d’essayer de retrouver le véritable esprit de Becoming The Archetype.”

Selon Wisdom : “Ce nouvel album ne vise pas seulement à faire plus de musique, mais à retrouver l’esprit artistique original du groupe. Children Of The Great Extinction n’est pas simplement un autre album de BTA. C’est une version pleinement réalisée de Becoming The Archetype que nous avons toujours voulu mettre en avant.”

Wisdom résume la situation en disant : “Quand vous l’entendrez, j’espère que vous penserez : ‘Becoming The Archetype est de retour !’.”

Découvrez le premier single, The Lost Colony, accompagné d’un clip vidéo, ci-dessous !

Becoming The Archetype – The Lost Colony :