Regardez le nouveau clip vidéo de Becoming The Archetype pour The Remnant

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Becoming The Archetype revient avec un nouvel album, Children Of The Great Extinction (son premier depuis 10 ans)
© Becoming The Archetype (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Becoming The Archetype est de retour avec son premier album depuis I Am, sorti en 2012. Le groupe de Metalcore américain publiera Children Of The Great Extinction le 26 août via Solid State Records.

Non seulement le groupe revient d’une pause prolongée, mais Jason Wisdom est également de retour au chant. Le noyau dur du groupe se compose actuellement de Wisdom (chant/basse), Seth Hecox (guitare/clavier/chant) et Brent “Duck” Duckett (batterie).

Tout récemment, le groupe a partagé la vidéo de son nouveau single, The Remnant.

Wisdom a déclaré : “The Remnant est une chanson très importante pour moi, car elle constitue un élément central de l’histoire de cet album. Non seulement c’est l’une des chansons les plus lourdes et les plus groovy du lot, mais c’est aussi le premier texte que j’ai écrit pour l’album et c’est ce qui a donné naissance à l’idée du concept [de Children Of The Great Extinction]. C’est aussi le nom original du groupe – nous nous appelions The Remnant avant de devenir Becoming The Archetype. La chanson est donc symboliquement un moyen de tout lier, y compris l’histoire du groupe.”

Concernant l’album à venir, Wisdom a déclaré : “La tâche de créer un nouvel album après plus de 10 ans d’absence du groupe était très intimidante, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce n’est pas une question de créer de la nouvelle musique… J’ai écrit et sorti plus de 50 chansons au cours de la dernière décennie avec d’autres projets. Ce qui était vraiment difficile, c’était d’essayer de retrouver le véritable esprit de Becoming The Archetype.”

Il a poursuivi : “Ce nouvel album ne vise pas seulement à faire plus de musique, mais à retrouver l’esprit artistique original du groupe. Children Of The Great Extinction n’est pas simplement un autre album de BTA. C’est une version pleinement réalisée de Becoming The Archetype que nous avons toujours voulu mettre en avant.”

Il a ajouté : “Quand vous l’entendrez, j’espère que vous penserez : ‘Becoming The Archetype est de retour !’.”

Becoming The Archetype – The Remnant :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Becoming The Archetype
L'actu Metalcore