L'ancien bassiste de Suicidal Tendencies, Bob Heathcote, est mort à 58 ans

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
L'ancien bassiste de Suicidal Tendencies, Bob Heathcote, est mort à 58 ans
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bob Heathcote, qui a joué de la basse dans Suicidal Tendencies pendant quelques années, est décédé à l’âge de 58 ans des suites d’un accident de moto.

Son fils, Chris Heathcote, a confirmé le décès du musicien en écrivant sur sa page Facebook : “Mon père Bob Heathcote a quitté cette terre après 58 ans et presque deux mois, suite à un accident de moto. Je n’arrive pas à trouver les mots, si ce n’est que c’est une perte dont j’aurai du mal à me remettre (si tant est que je m’en remette), et le fait qu’il était un père qui travaillait dur et qui a élevé cinq enfants, dont moi. Il s’intéressait à la musique, aux voyages, aux voitures de course et aux circuits de course. Il était également un supporter des Dodgers.”

“En plus de son travail dans les secteurs de la technologie et de la photographie, papa s’est fait un peu connaître à la fin des années 80 en tant que bassiste du légendaire groupe punk/Metal Suicidal Tendencies. Son mandat avec S.T. n’a duré que le temps d’un seul album, How Will I Laugh Tomorrow When I Can’t Even Smile Today, sorti chez Epic Records, qui a donné naissance aux tubes Trip At The Brain et la chanson éponyme How Will I Laugh Tomorrow. Ces deux chansons ont été diffusées par Headbangers Ball sur MTV et par des stations de radio Rock, dont la mythique station 105.5 KNAC de Long Beach, aujourd’hui disparue. Après cet album, il a quitté S.T. et le groupe l’a remplacé par le futur bassiste de Metallica, Robert Trujillo.”

“Chaque moment que j’ai partagé avec mon père restera à jamais comme un régal. Merci papa pour tout ce que tu as fait pour moi et ma famille. Ton vif sens de l’humour me manquera, mais aussi les nombreuses choses que nous aimions faire ensemble, notamment parler ou écouter de la musique, voyager, aller à la plage, aller dans des restaurants mexicains, assister aux matchs des Dodgers, etc.”

“R.I.P. Robert Monroe Heathcote, 27 mai 1964 – 24 juillet 2022”

Heathcote a joué de la basse dans le groupe de 1988 à 1989, et a contribué à l’album How Will I Laugh Tomorrow When I Can’t Even Smile Today (1988) ainsi qu’à trois chansons de Controlled by Hatred/Feel Like Shit… Déjà Vu (1989).

Le dernier album de Suicidal Tendencies, Still Cyco Punk After All These Years, est sorti en 2018.

Post de Chris Heathcote :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Suicidal Tendencies
L'actu Metalcore