Tatiana Shmayluk de Jinjer dit avoir "perdu sa foi en la musique" à cause de la guerre en Ukraine : "J'ai l'impression que je devrais arrêter..."

à 13 h 25 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Un retour plutôt exhaustif sur la première partie de la colossale XVe édition
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

La performance de Jinjer au Hellfest cette année a été une surprise pour de nombreux fans, qui ne s’attendaient pas à retrouver le groupe sur scène. Ce n’est que quelques jours avant le début de la saison des festivals d’été que les métalleux ukrainiens ont annoncé qu’ils avaient reçu l’autorisation de quitter leur pays déchiré par la guerre en tant qu'”ambassadeurs” pour “collecter des fonds et sensibiliser le public à la guerre”.

Aujourd’hui, dans une nouvelle interview exclusive pour le dernier numéro du magazine Metal Hammer, la chanteuse de Jinjer, Tatiana Shmayluk, a exprimé son désarroi face à la situation, déclarant même qu’elle “a perdu sa foi en la musique” à cause de la guerre qui fait toujours rage en Ukraine.

Après avoir précisé que les musiciens étaient “très reconnaissants” au Ministère de la Culture de l’Ukraine “qui leur a donné l’opportunité de continuer à faire ce qu’ils aiment”, elle a décrit cette guerre entre l’Ukraine et la Russie comme “la vraie guerre du 21ème siècle” et comme “folle”.

Elle a ajouté : “C’est difficile à croire, mais c’est la dure réalité. C’est déchirant, mais en même temps, nous sommes aussi pleins d’espoir que bientôt tout sera terminé. Nous répandons la positivité et l’espoir, et nous rêvons de paix. J’espère qu’aucun autre pays d’Europe ou du monde ne vivra jamais la même chose que l’Ukraine.”

Elle a également parlé de l’impact psychologique de l’invasion russe sur elle, en disant : “Vous savez quoi, je suis en train de perdre ma foi en la musique. Je n’ai pas l’impression de pouvoir m’exprimer suffisamment bien pour dire ce que je ressens vraiment, parce qu’il n’y a pas de mots pour l’expliquer. Alors, j’ai l’impression que je devrais arrêter… mais quelque chose me pousse à continuer.”

Elle explique que, malgré ses grandes ambitions pour Jinjer, sa priorité actuelle est d’être “heureuse” et de trouver “la paix intérieure”, ainsi que de voir son pays redevenir libre.

Le dernier album de Jinjer, Wallflowers, est sorti le 27 août 2021 via Napalm Records.

Du reste, Slipknot a engagé Jinjer et Vended (le jeune groupe des fils de Corey Taylor et Shawn Crahan) pour les accompagner sur certaines dates de leur tournée d’été en Europe.

Les deux groupes joueront aux côtés de Slipknot uniquement lors des dates hors festival.

Jinjer devait à l’origine faire la première partie de Slipknot et d’In This Moment au printemps dernier (aux États-Unis), mais a choisi de rester en Ukraine, pour participer aux opérations humanitaires dans le cadre du conflit armé en cours.

Vous pouvez trouver les détails des prochains concerts francophones de Slipknot ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 01/08 – Genève, Suisse : Arena
  • 18/08 – Charleville-Mézières, France : Cabaret Vert
  • 19/08 – Hasselt, Belgique : Pukkelpop Festival

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore