Dave Mustaine de Megadeth dit que les groupes qui utilisent des pistes d'accompagnement alors qu'ils pourraient s'en passer sont "des put*ins de fainéants"

à 14 h 29 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, fait actuellement la promotion du prochain album de son groupe, The Sick, The Dying… And The Dead, qui sortira le 2 septembre.

Lors d’une interview avec Kerrang! Radio au Download Festival le mois dernier au Royaume-Uni, Mustaine a répondu à plusieurs questions sur le nouvel album, son nouveau bassiste, et plus encore.

Le nouvel album de Megadeth mettait initialement en vedette le bassiste David Ellefson jusqu’à ce qu’il soit renvoyé du groupe en mai 2021 après un scandale sexuel très médiatisé. Par la suite, Steve Di Giorgio de Testament s’est chargé de réenregistrer toutes les parties de basse. Cependant, c’est James LoMenzo qui a été accueilli par Megadeth en tant que nouveau bassiste permanent quelque temps plus tard.

Mustaine a maintenant révélé à Kerrang qu’il aurait aimé que LoMenzo joue sur le nouvel album : “C’est vraiment malheureux que [LoMenzo] ne soit pas sur l’album, mais au moment où cela s’est produit, tout ce que je voulais, c’était tourner la page [au sujet d’Ellefson]. Le moment était venu.”

Mustaine a ensuite comparé les talents de LoMenzo et sa connaissance de l’instrument au regretté Cliff Burton de Metallica : “La basse est importante, et James LoMenzo est de loin l’un des bassistes les plus talentueux avec lesquels j’ai eu la chance de jouer, y compris Cliff. Cliff était fantastique, et c’était un bassiste très talentueux.”

Il a poursuivi : “LoMenzo a beaucoup de connaissances, il a joué avec plein de gens, dont Ozzy Osbourne – et il a déjà joué avec moi – ce n’est pas du tout une poule mouillée.”

Mustaine s’est également exprimé sur le sujet controversé des pistes d’accompagnement. Faisant apparemment référence à Kiss et à son récent pépin sur scène, il a déclaré : “Je ne pense pas qu’il y ait un problème à utiliser des extras pour les chansons, d’autres sons et des choses comme ça [sous forme de pistes d’accompagnement], si vous ne pouvez pas les jouer en direct. Mais si vous pouvez jouer ces choses en live et que vous les mettez [sur des backing tracks], vous êtes juste des putains de fainéants.”

“Je suis sûr que vous avez vu ce qui s’est passé il y a quelques jours avec un de ces grands groupes… Le groupe a commencé et le batteur ne jouait pas ou quelque chose comme ça. Vous avez probablement entendu parler de ça. Je ne me souviens plus qui c’était.”

Il a ajouté : “[Avec Megadeth], nous n’avons pas de voix préenregistrées. En général, nous avons juste une click track MIDI qui fait fonctionner toutes nos lumières [et c’est tout].”

Vous pouvez (ré)écouter We’ll Be Back, le premier single du prochain album de Megadeth, ci-dessous.

Dave Mustaine sur Kerrang! Radio :

À lire aussi : Des membres d'Ice Nine Kills et de From Ashes To New forment un nouveau groupe, Hillhaven

Megadeth – We’ll Be Back :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal