Revocation dévoile les détails de son nouvel album, Netherheaven

à 11 h 24 min
Lecture 3 min.
Revocation dévoile les détails de son nouvel album, Netherheaven
© Alex Morgan (Presse)

Le 9 septembre, le groupe de Death Metal américain Revocation sortira son huitième album, Netherheaven, via Metal Blade Records.

Pour un avant-goût de l’album, la vidéo du premier single Diabolical Majesty (réalisée par David Brodsky) peut être visionnée plus bas.

Dave Davidson, compositeur et leader de Revocation, a déclaré : “Il est toujours difficile de choisir le premier single d’un nouvel album, mais nous pensons que Diabolical Majesty résume bien l’ambiance de Netherheaven.”

“C’est un morceau de thrash et de death metal qui a un petit quelque chose pour tout le monde, que vous soyez le premier à déclencher un circle pit lors d’un show ou que vous aimiez juste headbanger.”

“Le clip vidéo a été filmé par nos bons amis Dave Brodsky et Allison Woest, et ils se sont une fois de plus surpassés sur ce coup-là ! Un grand merci à l’équipe de Sk8 Liborius pour nous avoir laissé nous déchaîner dans leur espace pendant quelques jours.”

Davidson a ajouté : “Les paroles de Diabolical Majesty ont été inspirées par la lutte permanente du Temple satanique contre la droite religieuse, et leur combat pour exposer la statue de Baphomet en dépit de la censure et des actions en justice. Pour citer l’auteur américain Chris Hedges : ‘La fusion des corporatistes avec la droite chrétienne est le mariage de Godzilla avec Frankenstein’. Ces mots sonnent encore plus juste maintenant que des politiciens chrétiens extrémistes ont commencé à imposer leur règne autoritaire en cherchant à défaire complètement la séparation de l’Église et de l’État.”

Davidson s’est lancé dans l’ingénierie audio il y a quelque temps pour tirer le meilleur parti des confinements, et a donc décidé d’endosser le rôle d’ingénieur et de producteur dans ses tout nouveaux HeatWave Studios pour Netherheaven.

Revocation a ensuite fait appel au célèbre producteur suédois Jens Bogren (Opeth, Kreator, etc.) pour le mixage et le mastering de l’album aux Fascination Street Studios.

Découvrez la pochette, la liste des titres et le premier single ci-dessous !

Artwork :

Revocation dévoile les détails de son nouvel album, Netherheaven

À lire aussi : Danny Carey choisit les meilleures chansons de Tool et parle de leur processus de composition laborieux

Tracklist :

  • 01. Diabolical Majesty
  • 02. Lessons in Occult Theft
  • 03. Nihilistic Violence
  • 04. Strange and Eternal
  • 05. Galleries of Morbid Artistry
  • 06. The 9th Chasm
  • 07. Godforsaken
  • 08. The Intervening Abyss of Untold Aeons
  • 09. Re-Crucified [feat. Trevor Strnad (The Black Dahlia Murder) & George ‘Corpsegrinder’ Fisher (Cannibal Corpse)]

Revocation – Diabolical Majesty :