Revocation annonce son neuvième album New Gods, New Masters, prévu pour le 26 septembre 2025 via Metal Blade Records, et dévoile un nouvel extrait sanglant en compagnie de Jonny Davy (Job For A Cowboy).
Une dystopie technologique mise en musique
Mené par Dave Davidson et récemment renforcé par l’arrivée d’Alex Weber (basse) et Harry Lannon (guitare rythmique), Revocation s’apprête à livrer un album concept fort, axé sur les dérives de la foi technologique et l’ascension de nouvelles idoles à l’ère de l’intelligence artificielle. Selon Davidson : “Les religions des anciens dieux deviennent obsolètes, mais nous avons remplacé ces croyances par le culte de la technologie et de ses créateurs.”
Mixé et masterisé par Jens Bogren (The Haunted, Spiritbox) et illustré par Paolo Girardi, New Gods, New Masters s’annonce comme une œuvre intense, autant sur le plan émotionnel que technique. Côté invités, le groupe a convié des figures majeures du metal extrême : Travis Ryan (Cattle Decapitation), Luc Lemay (Gorguts) et le guitariste de jazz Gilad Hekselman.
Un single inspiré du body horror
Dernier titre sorti de l’album, Cronenberged s’inspire directement de l’univers du body horror. Porté par Jonny Davy, ce morceau s’accompagne d’un clip gore assumé, entièrement réalisé avec des effets pratiques. Davidson raconte : “C’était un vrai plaisir de me transformer en monstre tentaculaire.”
Ce titre figure parmi une tracklist dense et acérée, composée de neuf morceaux :
- New Gods, New Masters
- Sarcophagi Of The Soul
- Confines Of Infinity (feat. Travis Ryan)
- Dystopian Vermin
- Despiritualized
- The All Seeing (feat. Gilad Hekselman)
- Data Corpse
- Cronenberged (feat. Jonny Davy)
- Buried Epoch (feat. Luc Lemay)
Fort du succès de ses récentes tournées en Europe et aux États-Unis, Revocation prépare un retour (studio) remarqué avec cet album qui risque de faire date pour les amateurs de death metal technique. Rendez-vous cet automne.