“Nous sommes encore en discussion pour le choix du producteur” : Bullet For My Valentine a “douze démos” pour son prochain album

à 07h05
Lecture 2 min.
“Nous sommes encore en discussion pour le choix du producteur” : Bullet For My Valentine a “douze démos” pour son prochain album
© Tetralens

Bullet For My Valentine prévoit d’entrer en studio en août pour enregistrer son prochain album, avec une douzaine de démos déjà prêtes selon le bassiste Jamie Mathias.

Un huitième album en chantier

Interviewé lors du Download Festival 2025 par le Mike James Rock Show, Jamie Mathias a révélé que Bullet For My Valentine dispose d’”environ douze démos” pour son futur huitième album. Le groupe gallois, qui s’apprête à conclure sa série de concerts en Europe, semble déjà bien avancé dans le processus de création.

“Nous sommes encore en discussion pour le choix du producteur, mais l’objectif principal est de finaliser les morceaux afin d’entrer en studio et les enregistrer”, précise le bassiste. L’étape suivante est donc imminente.

Cap sur l’enregistrement en août

Après avoir célébré les 20 ans de The Poison aux côtés de Trivium lors de la tournée The Poisoned Ascendancy, le groupe se tourne vers l’avenir. Le chanteur Matt Tuck confiait récemment à Rock Sound : “Depuis notre dernière rencontre, tout s’est enchaîné, mais c’est une bonne forme d’intensité. J’ai réécouté certaines idées en tournée et elles me donnent encore des frissons.”

L’entrée en studio est prévue pour le début du mois d’août, avec l’objectif de terminer l’enregistrement d’ici la fin de l’année. Une sortie est envisagée pour 2026. Le groupe anticipe déjà ses futures tournées pour 2026 et 2027, et promet un album qui sera “[son] meilleur à ce jour”.

Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Hard Rock