Le guitariste d'Entombed A.D. ne sait pas si le groupe va continuer suite au décès du chanteur L.G. Petrov

à 13 h 34 min
Lecture 3 min.
Le guitariste d'Entombed A.D. ne sait pas si le groupe va continuer suite au décès du chanteur L.G. Petrov
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En mars 2021, le chanteur Lars-Göran “LG” Petrov est décédé tragiquement des suites d’un cancer des voies biliaires (à l’âge de 49 ans).

Le parcours impressionnant de Petrov comprenait une longue discographie avec Entombed, puis Entombed A.D. (suite à une scission juridique impliquant certains membres du groupe et l’utilisation du nom).

Entombed A.D. a sorti trois albums entre 2014 et 2019, et selon le guitariste Nico Elgstrand, il pourrait ne pas y en avoir d’autres.

Dans une interview récente avec Heavy Culture, Elgstrand a déclaré que le groupe était toujours en deuil en raison de la perte de Petrov et qu’il n’y avait pas de plans concrets pour la suite (du moins, à l’heure actuelle).

Il a déclaré : “Je dois dire que je suis toujours en deuil. C’était un choc horrible, une perte terrible. Tous les gars du groupe, nous parlons assez souvent ensemble, mais avec le coronavirus et tout, tout s’est arrêté de toute façon.”

“Nous avons parlé de peut-être faire quelque chose un jour, mais ce n’est rien de [concret]… Je pense que nous souffrons tous encore de cette perte, donc l’envie de faire quoi que ce soit n’est pas vraiment là pour le moment.”

Il a ajouté : “Je ne sais même pas si on fera quelque chose à l’avenir. Les gens nous ont demandé de faire toutes sortes de projets de réunification, d’hommages ou autres. Et peut-être que dans le futur nous ferons une sorte d’hommage pour [LG], mais pour l’instant c’est encore très, très dur.”

Le dernier album d’Entombed A.D., Bowels Of Earth, est sorti en août 2019 via Century Media Records.

En outre, l’année dernière, Volbeat a sorti une chanson intitulée Becoming, qui est un hommage à Entombed et à Petrov. La chanson figure sur le huitième album studio de Volbeat, Servant Of The Mind, qui est arrivé le 3 décembre via Republic Records.

Dans une vidéo expliquant l’inspiration de Becoming, le frontman Michael Poulsen avait déclaré : “[Cette chanson] est, comme vous l’avez probablement remarqué, un hommage au puissant Entombed et à notre bon ami LG Petrov qui est malheureusement décédé.”

“C’est l’un de ces riffs où l’on peut vraiment entendre l’inspiration de l’album Clandestine, qui était l’album d’Entombed préféré de LG ; ce qui est assez drôle car il ne chante pas sur cet album.”

“LG était un type formidable, un bon ami. Et où que tu sois, mon frère, j’espère que tu vas bien.”

“Levons tous un verre à LG. Becoming est pour toi, mon cher ami. Santé !”

Interview de Nico Elgstrand pour Heavy Culture :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Entombed A.D.
L'actu Death Metal