Michael Poulsen de Volbeat a confirmé que la nouvelle chanson du groupe, Becoming, est un hommage au légendaire groupe de Death Metal suédois Entombed, dont le chanteur Lars-Göran “LG” Petrov est décédé il y a huit mois après un combat contre un cancer des voies biliaires. Il n’avait que 49 ans.
Dans une nouvelle vidéo expliquant l’inspiration de Becoming, Poulsen a déclaré : “[La chanson] est, comme vous l’avez probablement remarqué, un hommage au puissant Entombed et à notre bon ami LG Petrov qui est malheureusement décédé.”
“C’est l’un de ces riffs où l’on peut vraiment entendre l’inspiration de l’album Clandestine, qui était l’album d’Entombed préféré de LG ; ce qui est assez drôle car il ne chante pas sur cet album.”
“LG était un type formidable, un bon ami. Et où que tu sois, mon frère, j’espère que tu te portes bien.”
“Levons tous nos verres pour LG. Becoming est pour toi, mon cher ami. Santé !”
Becoming est tiré du huitième album studio de Volbeat, Servant Of The Mind, qui est attendu le 3 décembre via Republic Records.
Il y a quelques années, Poulsen, qui a joué du Metal extrême avec son premier groupe, Dominus, au début des années 90, a déclaré qu’il n’excluait pas un retour au Death Metal à l’avenir.
Lors d’un entretien avec Heavy TV, il a déclaré : “J’ai tellement de bons amis dans la scène Death Metal. J’ai discuté avec certains d’entre eux pour qu’un jour, quand le moment sera venu, on écrive du Death Metal old-school. Quand est-ce que ça arrivera ? Je n’en sais rien. Mais ça arrivera ; c’est juste une question de temps.”